jeudi 12 mars 2015

Dernier jour

Demain je rentre ;-)

Ces derniers jours pas mal de petits vols sympathiques. Des conditions pas extraordinaires mais qui permettent de voleter quand même. 

mardi 3 mars 2015

Bushwalking

Aujourd hui je retrouve mes amis Dan et Marybeth et ils m emmènent au deco. C est tout bleu comme hier mais les conditions s installent doucement a l ouest. Rien de spectaculaire mais ca vole et j ai plein de petits vols avec les quelques pilotes encore présents. Impossible de monter plus haut que 1300m. Je finis par faire un plouf avec tout le monde. Le basher était déjà en route pour nous récupérer. (C est un gros 4x4 avec une remorque qui sert de navette depuis la ferme et les différents attero, y a un chauffeur et ça coûte 7$ la montée. )
De nouveau au deco le vent a forci mais c est tout bon pour revoler. Personne ne semble avoir envie de revoler. Je décolle et suis tout seul. Cette fois j arrive pas a passer au dessus de 1100m. Le vent est légèrement Nord et je devrais pouvoir rentrer sur Manillla en m appuyant sur les faces Ouest. Je zerote pour passer le col en dérivant et j arrive très bas sur les appuis suivants de la crête. Je retrouve un petit ascenseur mais j ai la visite d un aigle bien énervé.
Il m attaque plusieurs fois de suite et tape furieusement l extrados de mon aile. Je peux entendre clairement le bruit de l impact a chaque fois. J ai pas d autre solution que de quitter vite la zone pour éviter qu il n endommage mon aile. Je pose un peu plus loin.
Je repère un petit deco possible que j espère assez loin du taquin. C est pas trop haut mais peut être qu avec un bon cycle je pourrais repartir. Je plie, remonte dans la pente, déblais le terrain, patiente et décolle au plus fort du cycle. Hélas je suis un poil trop bas pour exploiter correctement les conditions et je suis de nouveau au sol.
Je replis, il est 4h30 et il y a maintenant un peu plus d instabilité marquée par des quelques cumulus. Et j ai une idee bien lumineuse... et si je remontais au deco ?
Vu de mon champ ça semble jouable et je pense pouvoir expédier la promenade en 1 heure pour remonter sur la montagnette. Et pourquoi pas, avoir de meilleures conditions pour rentrer au camping.
Évidemment après 2 heures a travers la pampa j arrive exténué au deco. Avec le parapente sur le dos et la chaleur, c était vraiment dur. Vu plein de kangourous mais aucun serpent. J ai bu toute ma flotte (4 litres) et c est loin d être suffisant. Heureusement peu après des pilotes arrivent au deco pour le vol du soir et ils ont de l eau...
Je redécolle et papillonne un peu mais je sens que les conditions sont en train de décliner. Les pilotes présents sont un peu trop joueur a mon goût, j assure vite un mini plein, me décale au dessus du col et je rentre poser la ferme avec de la marge. Derrière ça suit pas trop et le basher devra sans doute faire une tournée de ramassage vers l ouest ;-)
David vient me recuperer a la ferme et Lee me propose de partager leur diner. Cool !
J ai marche pas loin de 7km et grimpe plus de 400m. A ne pas refaire tout de suite.

lundi 2 mars 2015

Divers

Pas de vols. Quelques petites photos.

Le 28/02 c est l anniversaire de Lee

Le ciel tourmente

Bridog et son filet anti mouche

Ca va pas etre volable ;-)

Un cadeau de Tony pour mon anniv.

La riviere ne coule plus
Les conditions très instables créent des orages mais finalement très peu de pluie. La campagne reste aride.

Coin !
Ils restent encore 3 canetons... il y a quelques jours il y en avait beaucoup plus mais la vie sauvage est plus dure pour ces petites bêtes. Les magpies (sorte de gros corbeau) font un canarge.