Résumé des jours précédents :
pas mal de petits vols pour moi. Les conditions étant un peu trop instables a mon goût. Les deltistes commencent a arriver au camping car leur compétition commence Dimanche.
Papillon sur ma main au deco
Dimanche :
Donc début de la compétition delta Je file a la ferme mais il n y a plus beaucoup de pilotes (un groupe de polonais est reparti ce matin). Le basher ne semble pas tourner aujourd'hui... Tant pis, je repars pour l atterro Est qui est sur la route montant au deco. Comme je suis un poil tard je ne pense pas croiser de voiture car les deltistes doivent tous être déjà en train de se préparer au deco. Je laisse la voiture sous un arbre et aussi mon parapente et je crapahute la montagne. Sans sac c'est plutôt sympa et je vois quelques kangourous.
Évidemment y a pleins de de deltistes en retard qui me doublent alors que j'arrive au sommet. Je croise aussi Cooky et Bridog avec leur 4x4 et un chauffeur, ils me proposent d aller chercher mon aile. La, je peux pas trop refuser :-)
Je récupère donc mon spad et je les rejoins au deco Nord-Est expose au soleil (un flux de Nord-Ouest est annonce). Il y a encore des tous petits créneaux pour décoller mais c est faiblard et le vent arrive parfois du Nord-Ouest... y a un gros paquet de delta déployés et je sens qu il vont devoir remballer pour partir au deco Ouest.
Bridog décolle suivi par 2 deltas. C est bien couvert au dessus, ca va pas être simple mais je suspecte un des delta qui est un excellent pilote de vouloir faire le malin et de se reposer au deco Ouest pour s’éviter la corvée de démontage/montage de l'aile. Bridog ne trouve rien et pose a l atterro Est, le keke dérive pas très haut sans remonter et son camarade va tout casser son delta en 'posant' a l'atterro de secours short-short-est (qui est deja taquin pour un parapente) facture:1200$. Je pars et je trouve assez loin un p'tit truc qui me remonte 100m au dessus du mont borah mais je heurte une couche de vent fort venant de l Ouest et qui m'empêche d aller me reposer au deco Ouest. Je descends rapidement rejoindre Bridog ou sa chauffeur l'attends. On remonte, récupère Cooky au deco Nord-Est puis on se pose a l'Ouest ou le vent augmente regulierement. Mais la competition delta demarre et on reste au sol pour pas les gener.
Le vent pointe vers 40km/h et je me contente de regarder les deltas, David qui conduit une navette me redescends a l atterro Est ou je récupère mon bolide et rentre tranquillement au camping pour une petite baignade.
Je me fais aussi un copain tout rigolo.