lundi 3 mars 2008

Bonne journée

La journée est similaire à hier. Un ciel bleu avec des cumulus sur les hauteurs mais aucun à coté de nous. Nous arrivons assez tard au déco et nous allons directement à l'Ouest qui commencent à être actif. Il y a juste une dizaine de pilotes dont un delta. J'ouvre le vol. Je bagarre sévère dans du tout petit et je finis par poser. Bridog emprunte un 4x4 et descend me récupérer mais un autre pilote est aussi descendu pour me récupérer : c'est la première fois que j'ai 2 voitures rien que pour moi ;-)
De retour au déco je patiente et je joue un peu au moniteur avec Andrew, un anglais qui est aussi au camping.
Il y a des cycles un peu forts de temps en temps mais rien de grandiose, les pilotes vont régulièrement au sol. Je redécolle un peu plus tard et si je tiens en l air sans trop de soucis, je heurte une grosse inversion à peine au dessus du déco qui rend le vol assez turbulent, j'ai une bonne fermeture, une frontale, la première depuis mon séjour. J'accompagne un peu Andrew qui vient de décoller, il essaye une nouvelle aile mais s'il se bat un bon moment il finit en bas. Je repose au déco et papote en peu. Mes camarades ne veulent plus voler et je redécolle. Les nuages se sont un peu rapprochés du site et je perce l'inversion et monte alors facilement vers 2000m. J'enroule un bon moment avec un aigle. Une rue de nuage se met en place en direction du nord. Elle ressemble à celle qu'avait rencontrée Kary lors de son vol record. Il est 5h et je décide juste de rentrer vers le camping. Mais je touche des descendances assez fortes et un vent contraire qui m'incite à venir poser sagement à la ferme. Godfey s'amuse avec son swift motorisé et il n'arrête pas de faire des touch&go sur des pistes tracés sur l'atterrissage de la ferme. Il ne me laisse pas trop de place pour faire mon approche... :-(
Mais je retrouve mes amis à la ferme car Bob essaye la sellette de Cookie sur un portique. Nous rentrons ensemble au camping.
Voilà, les prochains jours (mes derniers) s'annoncent semblables car un anticyclone couvre une partie de l'Australie.