mercredi 9 juin 2010

LandRover mon amour...

J'ai enfin trouvé le problème sur le LandRover. Celui ci m'a fait plein de misère et j'arrivais pas à trouver l'origine de la panne. Le moteur s'arrêtait de fonctionner en cote de façon aléatoire.
J'ai d'abord mis en cause la qualité du pétrole. J'ai sorti une quantité énorme d'eau du décanteur puis du filtre à gasoil et enfin dans le réservoir... sans succès.
J'ai ensuite supposé un serrage moteur car le moteur ayant été changé, un mauvais alésage avec une surchauffe aurait pu coincé le moteur. En fait la nouvelle compression du moteur m'a induit en erreur ... l'ancien moteur n'ayant plus beaucoup de compression avec les segments ... sur les pistons et pas autour ;-)

Garage à ciel ouvert.


J'ai grillé un démarreur pour redémarrer le land un jour ou je l'avais bloqué en pente tout en haut de la montagne (sinon c'est pas drôle).

L'accès au moteur est ergonomique


Donc j'ai remis en cause le refroidissement du moteur en testant un peu tout et en m'énervant pas mal. Finalement après remplacement du démarreur et pleins d'essais j'ai trouvé l'embrouille : Dans la pente, la prise de gasoil n'est plus assurée et le moteur s'arrête. C'est vraiment très con mais ça arrive alors qu'il y a encore au moins 15 litres dans le réservoir...

Pourtant j'ai fait aussi des essais avec le nez en l'air pour le tester mais j'avais pas réussi à reproduire le problème.



Yeeeehaaaaa !

Je vais enfin pouvoir me détendre un peu car le land occupait tout mon temps ces dernières semaines. Je vais compléter un peu mon blog et ajouter des articles à posteriori.