vendredi 29 décembre 2006

Grosse Journee 28/12

Cross de 50km, plafond a 3200m assez turbulent et surtout tres froid tout la haut.




Barraba


Apres une attente assez longue au decollage, le temps que l inversion perce et que les premiers en l air monte d un etage. Evidemment comme il fait chaud je n ai qu un T-shirt sous ma combinaison. Rapidement je chope le bon thermique et me fais secouer pour passer l inversion qui reste assez agitee. Y a des pointes a +7 et mon vario fait des bruits que j'avais pas entendu depuis longtemps. Vers 3000m tout le monde se dirige plein nord car il y a un petit flux qui nous emmene gentillement. J ai tres tres froid. Je vais assez lentement d un nuage a l autre en me faisant secouer. J ai droit a un point bas 200m/sol dans une zone qui est toujours un peu tordue a franchir. Si ca m a pas trop amuse ca m a permis de me rechauffer un moment. Enfin j arrive au dessus de la premiere ville au nord apres 35km, Barraba, je suis au plafond a 3200m. J ai 2 options : continuer au Nord vers Bingara (100km) ou tenter de revenir au camping pour gagner une glace. Mon GPS est en rade car le froid a eu raison de mes batteries pas trop bien rechargees (c est balot non ?). Bref, je tente le retour sachant que je devrais affronter un zone de bleu sans nuage sympathique. Mais bon, j suis deja content de mon vol et je vois aussi des petits camarades un peu partout au sol. J irais pas trop loin mais je parcours encore une vingtaine de km avant de poser. La je trouve rapidement une camionette qui me ramene directement au camping.
J avais pas mal de photos mais la lenteur des connexions ne me permet de les mettre en ligne qu au compte goutte.




A gauche : rien

A droite : rien aussi