jeudi 5 mars 2009

4 et 5

4ieme jour
Une manche est définie mais le risque d'orage est présent donc petite manche de 50km.
Je décolle dans les premiers (classement oblige ;-) ) et je fleurte vite avec les nuages qui ne sont que 300m au dessus du déco. Le plancher des vaches est au alentour de 500m et la base des nuages vers 1300m. Çà laisse pas beaucoup de marge et il faut vite sauter d'un nuage à l'autre...
Je m'en sors pas trop bien car je plante un peu avant la balise n°2 et une quinzaine de kilomètres.
Heureusement ;-) la manche est annulée a cause des développements orageux.
Mais ça fait le désespoir de mes camarades de vols qui pour une fois avaient pas trop mal volé...

5ieme jour
Nous partons au déco Nord perdu dans les petits reliefs du « Great Dividing Range ». Il nous faudra une petite heure de voiture pour y accéder.



Au dessus les nuages sont imposants et comme d'hab. Il y a un risque d'orage. Une manche est définie avec une première balise qui nous emmène en plaine puis ensuite vers Killarney.
Je prend mon temps pour décoller car j'ai pas envie de jouer trop longtemps sous les nuages et pis j'estime que ça devrait pas être un problème pour atteindre le plafond. Évidemment quand le heure du start arrive je suis vraiment très mal placé dans le ciel : loin du cylindre de départ et à mi hauteur. (pourtant je le sais que je dois décoller tôt... erreur#1)
Ceux qui sont aux nuages partent pour la première balise qui se trouve être contre le vent. Comme tout le monde je fonce assez bêtement car je ne veux pas trop trainer (car la manche pourrait être stoppée en cas d'orage et le classement dans ce cas s'effectue selon la position au moment du stop). Bref ça ne passe pas du tout mais j'ai repéré un petit relief bien exposé qui me permet de remonter. Le vent soutenu nous éloigne de la balise pourtant toute proche. Je suis vraiment pas efficace pour monter mais je finis par repartir vers la balise vers 1800m. Que j'atteins à l'aide de bulles remuantes sur la route. En dessous c'est l'hécatombe ;-) . Je reviens vers mon p'tit relief et je suis confiant. Je vais pouvoir grimper en dérivant mais je ne trouve plus grand chose de potable. Je finis par perdre patience (erreur#2) et je glisse vers un autre petit relief ou si je ne perds pas d'altitude, face au vent je suis scotché... bon la balise doit être derrière moi et je repars en dérivant dans du zéro... Je dérive, je dérive et je rate la balise (j'avais pas bien repéré le parcours erreur#3). Tiens c'est cool je suis au dessus du camping... Je trouve des ascendances faibles et qui m'entraine loin de la balise. Bon, y a une grosse couverture nuageuse vers la balise 3 alors (voir erreur#2) je plonge juste vers b2 et je pose.
Donc moyen tout ça mais pas pire.
Je pars chercher Ruslan, qui fait parti de mon équipe avec notre chauffeur. On galère un peu mais il n'est pas trop loin et comme il a posé à coté d'une retenue d'eau, nous en profitons pour nous baigner.
Les résultats : Je suis 5ieme au général, 2ieme dans ma catégorie (serial) et plus surprenant notre équipe (Manilla Maddness) est 3ieme !

Un front arrive...


Hier soir un orage est passé (tiens, ma tente n'est pas étanche) et ce matin j'ai l'impression que l'on va avoir du vent fort...