dimanche 1 mars 2009

Killarney 2

Hier, (jour1) personne au goal. Enfin si, il y avait un pilote mais je vous ai parlé de la limite à ne pas dépasser (2600m)... et donc il y a eu une distribution de sanction et 7 pilotes ont écopé de 0 pour la manche, un autre groupe à juste été grondé pour avoir dépassé de moins de 100m.
Bref je m'en sors pas trop mal je suis 13° au général et 9° dans ma catégorie.

Manche n°2 : 67km

Décollage NWW Killarney


Je décolle dans le groupe de tête (mon classement me l'autorise) et je monte assez vite avec plein de pilotes dans un thermique assez large. C'est le bazar dans le ciel, et j'ai encore 3/4 heure à attendre avant l'ouverture. Je quitte tout ce petit monde pour aller me balader un peu devant le déco.
Heu... J'aurais pas du quitter la meute.
Tout le monde descend et je rejoins les premiers au sol. Je plie, euh je bourre l'aile dans son petit sac et je suis dans la première voiture qui remonte au déco. Les pilotes les plus hauts semblent s'en sortir et j'aurais du rester avec eux.
Mais de retour au déco, ça semble bon de nouveau et je repars vite. Le vent a un peu forcit mais je monte avec 3 autres ailes. Vers 2100m l'ascendance devient faible mais je m'accroche et je patiente. Je perds mes petits camarades qui partent courageusement (et bêtement) devant. Le vent m'emmène vers la balise. Je monte vers 2600m (le plafond est à 10000pieds 3000m car c'est dimanche et les restrictions sont désactivées) puis je pars sous le nuage. Je freine mon aile pour obtenir le meilleur taux de chute. Je parcours 10km sans trop perdre de hauteur. Je franchis quelques petits reliefs. (The Great Dividing Range). En dessous je vois pas mal d'aile se poser. Je continue mon vole en planant droit devant. Une forêt m'empêche de continuer. Je suis à 27km du but. Je fais demi tour pour poser près de (sur) la route. Ma navette arrive tardivement car la route n'est pas commode du tout.









Je retrouve mon équipe et nous allons décharger les traces de nos GPS. Nous grignotons deux trois friandises australiennes. Quelqu'un m'annonce que je suis premier et que j'aurais chopé le bon créneau, ça m'étonne et je pense que tout le monde n'est pas encore rentré.
On verra demain matin au briefing ... J'vais bien dormir ;-)
Si si, je viens de voir le tableau des résultats et je gagne avec 1 point d'avance :-)