dimanche 9 janvier 2011

55 km

Vent fort le matin qui tombe avec l activité thermique. Ca reste bien anime au deco. C'est bien chaotique et cyclique au point que je pense aller me poser. Mais alors que je me decale je finis par passer la couche tordue (vers 1300m) et monte a 2000m dans du +5m/s bien tasse.

Je pars vers l ouest dans un vent étonnamment faible a cette altitude. Evidemment je trouve pas grand chose et repasse sous la couche pourrave. Comme je ne suis pas tout seul en l air, je fais un effort pour repasser au dessus et finis vers 2200m. Je derive vraiment doucement mais je me fixe comme objectif Boggabri a environ 50km, donc j ai tout mon temps. J ai surtout pas envie de repasser en dessous...

Je progresse sous les nuages et arrive pas loin de la ville. Comme souvent par vent d'Est, ca tourne au Sud ce qui permet normalement d’éviter la foret qui barre la route et de partir vers Narrabri pour boucler 100km et plus. Je m'en tiens a mon objectif et pose le plus près possible de la ville. Je plie et marche jusqu’à un pub pour attendre ma recup. Content :-)