jeudi 20 janvier 2011

Et 5

J'arrive tard a la ferme avec Butcher'Bob. Les pilotes présents ne sont pas prets et pourtant au dessus les nuages surdéveloppent rapidement. Peu de vent au sol mais on perçoit bien l’instabilité car il y a des petits dust-devil qui partent de temps en temps. J'agite tout ce petit monde et le basher, qui n'a plus de freins, assurent une rotation. Finalement je monte au deco avec Butcher'Bob. Pas de vent non plus et je choisis le deco sud, le plus pentu pour partir. Je décolle rapidement et trouve un thermique tout gentil pour me monter de 400m. M ouais, au dessus les nuages partent en rocket et je pars en milieu de vallée pour sonder tout ça... Mon aile gesticule pas mal et je pars vers Manilla pas trop fier... Je touche parfois du +6m/s. Pas loin du camping je trouve enfin une bonne descendance que j'enroule patiemment pour perdre rapidement de l'altitude. Je fais un peu le malin avec l'ombre de mon aile au dessus du camping mais je vais prudemment me poser sur le grand terrain de sport.
Claus, un pilote allemand, arrive un peu plus tard, il y a des gouttes de pluie et il se glisse entre les congestus pour gagner aussi une glace.
Enfin j'ai un concurrent sérieux ;-)

Ensuite je vais nager dans la rivière avec des orages en embuscades et des coups de tonnerre.