dimanche 17 février 2019

Vol dans le bocal. Ice Cream.

Pas de vol la semaine dernière car beaucoup de vent.
Hier et avant hier c'était volable mais dans des conditions parfaitement détestable. Comme voler à travers une inversion en permanence. J'ai pas aimé du tout et j'ai été sagement me poser.
Aujourd'hui le ciel semblait similaire. C'est aussi le début d'une compétition delta pour une semaine. J'ai attendu sagement au déco que les compétiteurs aient évacué l'espace pour partir. Les conditions restent fortes (toujours quelques gros dust-devil ici ou là) mais raisonnables. Je monte vers 3000m et pars avec le vent au nord. Il n'est pas si tard pour faire 100km. A 20km je rencontre les premiers deltas sur le retour pour le goal à la ferme. Je fais demi tour pour profiter un peu du spectacle. Car les poses delta sont parfois spectaculaires ;-)
Au dessus de la ferme je refais un gros plein et je rentre sur Manilla.
J'ai le droit à un beau vrac surprenant alors que j'étais au plus fort de la dégueulante bien accéléré. Celui là, je ne l'ai pas vu venir du tout. Sans conséquence. Je pose sur le terrain de Criket. J'ai perdu le compte des glaces pour la ice cream cup mais le tableau affiche ma 10ieme glace. Il doit en manquer quelques unes. Pas grave. Content.

Limite de la couche convective

vers 3000m

La pampa toujours aussi verdoyante

Manilla

Camping avec le terrain de Criket... et son gazon ;-)