samedi 28 novembre 2009

Motor8 : et merde...

Je fais un petit essai sur la route pour contrôler le compteur de vitesse
(j'ai commencé à refaire l'électricité, j'ai découvert qu'il y avait même un warning caché sur le tableau de bord, sans doute un bilame)
et j'ai soudain une perte de puissance.

Trouvé l'intrus. (note, j'ai juste décalé la tige fautive)


Après auscultation, y a une tige de culbuteur toute tordue et une soupape d'échappement bloquée. On a pu refaire bouger difficilement la soupape quand la température du moteur a un peu descendu...

Explication : un alésage mal fait sur un guide de soupape. Avec la température la soupape a bloqué, le tige de culbuteur s'est alors tordue...

Bref rien de la faute des mécanos, ça me console un peu mais j'ai de nouveau du boulot devant moi alors que je fignolais l'électricité.

Je vais démonter la culasse en espérant que le piston n'a rien eu.

Mal tête ce matin...