vendredi 18 janvier 2013

Ice Cream Cup : 4

Avant hier : 90km (Bingara) :-)
Un vol long car peu de vent pour avancer vite et j'ai 2/3 passages assez bas qui me consomment pas de temps et d'énergie pour remonter au nuage.

Hier : Comme je suis un peu fatigué du jour précédent, j'attends que les conditions soient vraiment en place pour décoller. En fait la journée est franchement instable et les thermiques puissants au déco ne m'inspirent pas trop. Je décide d'attendre la fin d'après midi pour décoller en essayant de pas trop cramer au soleil. Un petit front arrive par l'ouest avec beaucoup d'ombre. Je sens arriver le truc ou la convention va couper d'un coup et j'ai vraiment pas envie de faire un tas après avoir fris au déco toute la journée.  Je décolle dans du vent encore fort avec 2 autres courageux qui ont patienté comme moi. Nous montons vraiment pas haut mais ça tient en dynamique assez facilement. Les 2 autres foncent vers la ferme. En regardant mon ombre sur le déco je m’aperçois qu'il y a une autre 'aile' juste derrière moi. Y a un aigle juste à coté de moi. Quelques mètres. Il reste tout proche, parfois autour de l'aile et même juste devant moi. Celui là n'est pas taquin, il est juste curieux. Je prend quelques photos alors que nos routes se séparent.

J'insiste pour trouver un thermique alors que tout passe à l'ombre. Un dernier petit truc et vers 1300m je tente le retour vers Manilla. Je me refais un peu sur un caillou en dessous du relief. Je contourne le petit massif et plane tranquillement vers le camping. Je prends le temps de téléphoner à Lee (j'ai tenté un texto mais c'était pas trop clair...). Comme ça j'ai un fan club pour ma pose sur le terrain de Cricket. Les téméraires partis en début de journée ont sans doute fait un super vol mais ce petit vol m'a rassasié. Voler avec l'aigle et puis arriver à rentrer au camping avec ce plafond ridicule :-)))

Aujourd'hui : Vent du nord mais peut être une fenêtre pour voler + tard.


Le camping se remplit de caravane, le festival de country music commence : Yeehaaa !