mercredi 23 janvier 2013

Ice Cream Cup : 5

Les conditions de ces jours ci : franchement instables avec des développements donnant des cunimbs en milieu d'aprés midi. Donc en l'air c'est bien agité et les nuages forment très vite. A Manilla, le camping est rempli de caravanes : c'est le festival de country music à Tamworth. J'y suis passé faire un tour un soir avec Lee&David ainsi qu'avec mon pote allemand Claus. Faut aimer la country mais c'est sympathique.

Avant hier : 5ieme glace, je rentre sur Manilla sans trop trainer car le ciel est un peu trop énervé à mon gout. Je fais un point bas le long du relief qui part vers Manilla. Y a un aigle qui décolle 50m en dessous. Il doit y avoir son nid et il est pas content. Il hurle sans discontinuer comme un goret... C'est la course, il est bien meilleur que moi et il va me rattraper mais je dois monter suffisament avant de pouvoir quitter mon ascenseur. J'essaie d'avoir un oeil sur lui. Tant qu'il gueule c'est facile. Silence ? : pas bon... je suis assez haut et je m'éloigne rapidement le long de la petite crête. Le sournois m'a poursuivi silencieusement mais il ne fera qu'un passage d'attaque avant de s'éloigner. Je rentre sur Manilla et pose pour changer dans le grand terrain de sport car le terrain de cricket m'inspire pas trop.

Hier : Conditions toujours trop fumeuses à mon gout. Au dessus du déco je touche du +7m/S. Le ton est donné... Je galere un peu une quinzaine de km + loin. Difficile parfois d'entrer dans le thermique qui m'éjecte d'un coté ou d'un autre. Je remonte au nuage et avance facilement vers Barraba ou je choisis de stopper mon vol. Les nuages pulsent trop et j'aime pas ça. Claus un peu devant choisi aussi de faire demi tour. Je patiente longtemps pour pouvoir poser car ça déclenche de partout. Je prend une belle fermeture (Voir ici sur YouTube) que j'attendais pas du tout du tout (sinon c'est pas drole). Je pose à l'entrée de la ville. Alors que je vais sous un arbre plier mon aile une voiture s'arrete et me propose de me ramener à Manilla ;-) Cool nan ? En plus il a un plein de cerises, je m'empiffre en rentrant.

Aujourd'hui : Ca devrait être une journée semblable, il y a reste des cunimbs d'hier dans le ciel. Mais c'est surtout l'anniversaire de ma moman :-)