dimanche 6 janvier 2019

Ice Cream Cup 8

Dimanche 6 Un petit vol à la con. Nous arrivons un peu tard au déco alors qu'il y a déjà quelques ailes qui circulent. Ca à l'air très cyclique, une masse d'air très chaude et sèche (dust ???). Effectivement c'est fort et bien agité. Je monte au nuage dans un gros ascenseur vers 2800m. Yeehaa. Avec Claus nous partons au nord en suivant la chaine. C'est simple mais bien rock&roll. J'aurais pendant ce vol quelques moment d'apesanteur et des gros débuts d'abattées mais pas de fermetures. Faut pas être relachés du tout. Je m'amuse moyen moyen. A dessus de Tarpoli vers 2000m c'est brouillon et encore moins marrant. Nous décidons de retourner au déco. La plaine ne tente pas non plus (je vois des dust un peu partout). Retour camping. A l'est je peux voir qu'il y a un gros feu dans le bush a une cinquantaine de km. Il y a une grosse couche de fumée (0-2000m) bien dense. La pose à Manilla va être sympa. Claus est plus malin, il décide de poser dans l'ombre d'un nuage à coté de la ville. Je vais sur le camping et j'aurais pas du. La ville est un friteuse. Je pose finalement assez correctement car l'atterrissage est sur le départ une petite vallée qui est un peu plus ventilée. Ca empêche la formation de trop gros thermiques en basse couche.
Quelques photos prises lors d'une accalmie au dessus du déco.

Feu à l'est de Manilla. La bande blanche, c'est la fumée.
La plaine à l'ouest. Trop vert à mon gout ;-)
Rue de nuages au nord sur la chaine. Dommage que ce soit si turbulent.
Le mont Borah avec tous les décos. En bas l'ouest, le déco NE en haut.