samedi 3 mars 2007

World J6

Aujourd hui les conditions au deco sont tres capricieuses mais une manche est definie.

La biroutte pas trop vigoureuse


Personne ne veut decoller car il y a tres peu de vent et tous les fusibles ont fait des tas. Il y a un systeme de file d attente pour les pilotes en fonction de leur classement. On sent une certaine tension chez les competieurs.

Attente qu une place au deco se libere


chacun son tour



Enfin un groupe decolle mais les conditions sont toujours tres legeres. Ils tournent longtemps au niveau du deco et finissent par lentement descendre vers l attero.

La meute


Les conditions s ameliorent doucement et les derniers pilotes a partir (ou les plus malins) arrivent enfin a partir vers le nuage.





Helas un gros groupe finit au tapis apres s etre aprement battu pres du sol. Keiko fait parti du lot. Les navettes perso des equipes remontent les concurrents au deco. Sur la piste c est un vrai rallye.

Les malheureux


Pendant ce temps, un groupe arrive au nuage et il part vers Barraba pour la premiere balise. Le but est fixe encore a cote du camping.

Au nuage


La fenetre de decollage des competiteurs s arrete a 4 heure. Je vois Keiko redecoller juste avant, elle a du se poser dans les derniers en cherchant a remonter a tout prix... Mauvaise journee pour elle car les conditions ne sont pas violentes et les nuages commencent deja a se dissoudre. A 4 heures je decolle en esperant rejoindre le camping. Je fais un gros plein au dessus du deco et trace sans attendre vers un autre nuage en direction du caravan park. Il n y a que du bleu autour de Manilla. Au nord je vois les competiteurs qui reviennent de Barraba et qui filent vers la ville. J arrive sous le nuage mais il est en train de se defaire... il me manque juste 300m pour pouvoir attendre le camping :-(, je tente de trouver un petit quelque chose de l autre cote de la vallee mais tout est trop vert maintenant et je pose juste au pied de Manilla. Je plie et quand je releve la tete les competiteurs qui sont passes par l ouest du relief sont deja au dessus de Manilla ou ils tournent dans des thermiques tres faibles mais suffissants pour leur aile. Je galope jusqu au camping.

Combien de roues ?


Le pont sur la Manilla River


La riviere coloree suite aux orages


Les competiteurs ont encore un balise a passer a quelques kilometres l Est du camping avant de revenir croiser la ligne d arrivee etablie sur le terrain de sport. De la Goal-Line on voit donc passer les concurrents qui vont vers la balise puis on les voit revenir vers l arrivee. C est un beau spectacle pour le public. Pousser par le temps (limite 6h30) les pilotes reviennent a radada sans pouvoir faire un gros plein, nombreux sont ceux qui posent avant la ligne. Y a un malheureux qui pose sur le cul a 20 metres de la ligne. Il n est pas sorti de son harnais coccon pour tenter de grapiller quelques metres. (Lors de la derniere manche, un autre pilote + chanceux avait juste pose comme ca sur la ligne). Tous les concurrents qui ne passent pas la ligne perdent beaucoup de points.

Je rate une glace mais c etait bien sympathique. On est vraiment loin des conditions normales de Manilla et pour faire un bon resultat dans la comp il faut un peu de chance. Keiko a vraiment eu une mauvaise journee.