lundi 5 mars 2007

World J8 (14ieme glace)

Pas trop de vent aujourd hui. Nous allons assez tot au deco Nord Est pour faire un vol avant que la compet ne bloque les deco. Je fais un photo insolite :

La trainee d un avion de ligne et son ombre dans l air et au sol


Les conditions sont pas fortes et personne ne tient encore en l air. Je patiente sagement avec mes petits camarades en attendant que quelques pilotes arrivent a tenir. Je decolle enfin et je suis assez content de moi car tout le monde fait un tas alors que j arrive a tenir au niveau du deco. Je finis par faire un point bas a 50 metres au dessus de l attero et je trouve une bulle qui remonte tout doucement au dessus du deco. Ca me prend du temps et quand je passe du cote ouest je decouvre que la manche va bientot etre lancee.

Le mont Borah, deco Ouest


Normalement personne ne doit etre en l air juste avant et pendant la fenetre de decollage des competiteurs mais j ai pas recu de consigne a la radio. Je decide de me poser et je dois m y reprendre a plusieurs fois car le vent n est pas trop bienetabli et j ai pas envie de me prendre une gamelle devant tout le monde. En plus le deco est bien rempli et j ai peu de place pour poser. Je trouve une solution, je pose sur l ancien deco delta juste a cote.

la file d attente


Effectivement la manche est definie et ils vont bientot decoller. Le but se situe a Tamworth car aujourd hui dimanche l organisation a obtenu un passage dans la CTA pour permettre de voler jusqu a Tamworth.

C est parti


Le tableau de la manche


Les conditions au deco sont correctes et tous les pilotes arrivent a se retrouver un l air en attendant l heure de depart de la manche.

145 furieux


Je pense que les competiteurs ont enfin des conditions moins aleatoires.

C est joli non ? Cliquer sur l image


Comme aucun competiteur n est a la traine, les pilotes hors comp peuvent decoller + tot et a 3heures je suis en l air. Je monte rapidement au nuage vers 2200m. Avant un petit flux de Nord je sais que j atteins le camping en une longue transition de 13km.

Moi


Mais j espere pouvoir trouver un petit quelque chose en route pour eventuellement aller jusqu a Tamworth et rejoindre l arrivee des competiteurs. En fait il faut oublier les conditions classiques de Manilla car ne trouve que quelques ascendances tres faibles.

Vers Manilla, au loin Tamworth


D ailleurs quand j arrive au dessus du camping je decouvre que les competiteurs sont seulement a la balise un peu a l est de Manilla. Ca a pas l air simple du tout dans les basses couches de remonter. Je suis bas et je pose sans scrupule de nouveau sur mon attero favori : le terrain de crickett. Je papotte avec des enfants puis avec le jardinier du terrain. Je marche 100m vers le bureau, balance mon equipement a l ombre et je profite de mon traditionnel grand verre d eau fraiche que me donne Lee.

Tout mon bazar


14 ieme glace ;-)
Je range vite mon matos, prend une douche (la riviere est trop boueuse) et je remplace Lee au bureau. Ca me permet de mettre en fin a jour mon blog. David revient de sa recup pour l equipe canadienne : pas mal de pilotes au sol et seulement 2 pilotes au but quand il est reparti de Tamworth. Il semblerait que les pilotesont du mal a se faire a l idee de voler a Manilla dans des conditions si faibles. J ai eu 2 petits vols sympathiques et voila !