samedi 21 février 2009

Fin de la comp

Enfin une journée ou l'on peut voler... y toujours un risque d'orages et de pluies mais pour une fois ça forme pas au dessus du déco mais un peu plus au nord.
Les conditions au déco sont faibles et il y a une grosse inversion. En dessous il y a une centaine de pilote affamés... je patiente pour décoller car j'ai pas envie de tourner pendant 1 heure avec les furieux sans pouvoir partir.
Lentement les pilotes passent l'inversion et s'échappent vers le nord. Quand il y a un peu moins de monde et que les conditions s'améliorent je pars à mon tour.

Vieux kangourou au déco


On voit bien le thermique non ?


La meute


Ca forme au Nord


En l'air c'est pas simple de monter et je tourne longtemps avec quelques pilotes avant de franchir l'inversion puis d'atteindre le plafond vers 2300m.
En face, au nord, apres Baraba, ça n'a pas l'air bon du tout, un rideau de pluie barre la route...

Ca developpe bien...


En avant


Pas bon du tout devant (pluie+zone d'ombre)


Gros nuages


A la recherche d'une zone saine


Comme cette manche autorise 3 waypoints à notre guise, j'assure un dernier plein sous un gros nuage à 2500m et je pars à l'ouest. A l'est il y a une mine mais pres peu de route...

Nuages bizarres


Avec mon grigri je crains rien ;-)


En l'air c'est sympa car il y a des ailes un peu partout. Ca permet de trouver plus facilement les ascendances et puis aussi de voir si ça brasse pas trop.
Je m'approche d'un relief et espere pouvoir le franchir avec un dernier gros plein. Mais j'ai un gros nuage qui vient vers moi, avec quelques gouttes de pluie et aussi quelques éclairs. Euh.... je contourne large et je vais dire que ça sera mon deuxième point de contournement ;-)
Je remonte un peu au vent car je dois aussi gérer les larges zones d'ombres des nuages et aussi celles ou il y plu (dans les deux cas, c'est pas favorable pour trouver une ascendances).
Je me refais un peu sur un avant relief mais le méchant nuage a plein de copains qui m'attendent de l'autre coté du relief. Alors je repars pour une dernier branche. En dessous c'est trop vert pour choper un thermique mais je pense qu'il est prudent de poser car je ne vois plus d'aile autour de moi.

C'est tout vert


Je pose pres d'une route, je laisse mes coordonnées GPS à David en galérant un peu pour avoir un réseau sur le téléphone. Et il arrive rapidement alors que la pluie menace sérieusement.

Mon ballast


Apres l'effort, le réconfort


Voila la pluie -> pliage express


David


Voila, c'est l'unique manche de cette compétition ;-)
Je suis 26ieme avec 55km et j'suis bien content de ce vol animé.

Je suis premier français, j'ajoute ça pour mes camarades de Nouvelle Calédonie qui sont venus en force ;-)

Les premiers sont passés avant l'orage et le tout premier vole presque 200km....
C'est ainsi, fallait oser partir tôt (comme toujours) et avoir envie de grenouiller au dessus du déco.

Lee&David m'offre un Tshirt car je suis le moins mauvais de mon équipe de récup ;-)

Je troque aussi un bon boisson contre un resto chinois avec un chinois (qui à fait secours à force de gratter sous les gros nuages)

Tous les résultats sur Xcopen

Dans ma catégorie Serial Class