samedi 18 décembre 2010

Les voyages forment la jeunesse

Egly - Paris Roissy : 4h
Paris - Shangai : 13h de vol
Stop en chine : 13h + 2h de retard (donc je vais rater le vol a Sydney)
Shangai - Sydney : 10h de vol
Stop a Sydney : 5h (ouf, je retrouve un vol tardif pour tamworth)
Sydney - Tamworth : 1h de vol
Tamworth - Manilla : 1h avec un stop pour acheter quelques bricoles.
Environ 50 heures de voyage : une douche et dodo !

J ai vole avec Eastern China, c est moins cher mais le service a bord est en retrait. Pas d ecran individuel, bouffe un peu juste et surtout : passagers chinois assez dissipes ;-)
En chine y a pas de transfert et on obtient un visa pour la journee, j ai donc fait quelques pas en chine en dehors de l aeroport mais il faisait aussi froid qu a Paris. J ai retire un peu de fric histoire d avoir le portrait du sympathique timonier sur un billet.
A Manilla je me reveille avec les cris stridents de la horde de perroquets qui bordent la riviere : je suis donc bien au bon endroit :-)
La campagne n a jamais ete aussi verte.


La meteo est pas terrible et je vais pouvoir me reposer. Lundi je pars quelques jours dans la famille de Lee et David au bord de l ocean (Gold Coast).

La vache qui rit australienne vient d Autriche... quelle misere...