mardi 30 décembre 2008

Et de trois !

Météo prévue sans doute un peu comme hier, donc avec un risque que tout dégénère en gros nuages rapidement. Pendant mon p'tit dèj la balise indique déjà pas mal de vent venant du Nord Ouest et je file assez tot à la ferme avec Mike. Le basher est déjà parti... Je trouve un pilote avec une voiture pour emmener Mike au déco. J'attends Ron qui arrive vite et nous montons avec sa voiture. Au déco, il y a quelques ailes en l'air et pas mal de delta en train de préparer leur machine. C'est tout bon, j'attends après le passage d'un gros nuage dont l'ombre envoie quelques parapentes se vacher à l'atterro Ouest. Je décolle et traine un peu pour monter. Le vent forci rapidement et je me demande ce que peuvent bien attendre les deltas pour décoller. Tant pis pour eux et pour Ron aussi qui semble renoncer.



Mon Spad


Tous les pilotes en l'air s'échappent vers l'est et je fais de même car je n'avance plus face au vent. Je fonce vers la ferme ou presque tout le monde pose. Je suis encore haut et je vois Mike qui enroule un thermique bien couché. Je trouve la source de la pompe et je suis à peu près son chemin. Le vent est fort, c'est franchement haché et donc un peu turbulent.

Lenticulaires au dessus


Mike arrête les frais et file vers un grand champs pour se poser en sécurité.

Compeo+


J'insiste et je remonte dans une ascendance puissante qui m'entraine trop à l'Est. Pô grave, je suis assez haut pour rejoindre Manilla en avançant en crabe.

Manilla


Je zone au dessus de la ville mais j'y reste pas longtemps, ça monte de partout et ça brasse. L'attérro va être remuant et je choisis de me poser dans le grand terrain de sport (mais qui compte encore pour gagner une glace). Je pose au bout du terrain face à un vent de 30km/h. Je range mon matos doucement puis je mange en suivant les deltas à la radio. Il semble qu'il n'y ait que Steve et Atmo en l'air... et il ne pose pas au camping donc je reprends la tête de la compétition :-)

Maintenant le ciel est tout dégagé par le vent d'ouest qui continue de bien souffler. Il fait très chaud mais je peux travailler travailler confortablement dans ma cabine ou j'ai installé un bureau et un gros ventilateur.

;-)