lundi 22 décembre 2008

Il fait chaud et beau

Dimanche

Au matin le ciel est chargé de nuages et je décide de ne pas voler. L'après midi le ciel devient appétissant mais je préfère comater. J'ai bien raison car les quelques pilotes qui ont voler me diront que les conditions étaient tordues.
Au camping, ou il y a toujours peu de monde, arrivent Steve (UK) et Rick (CAN) deux pilotes de delta. Steve est aussi un habitué du CaravanPark que je croise régulièrement. Il y a aussi 2 autres deltistes.
Du coup je passe pas mal de temps pour cuisiner et je prépare des crêpes pour Lee et David. J'ai un copain dans la camp-kitchen, un gros lézard nommé "Lenny".

Lundi

Je part en fin de matinée avec Steve et Rick. Les conditions semblaient stables mais des nuages apparaissent un peu partout. Quand nous arrivons au mont Borah il y a déjà quelques ailes en l'air. Nous récupérons Petra au "East bombout" qui vient de ploufer et montons au déco Nord Est. Petra et moi nous nous préparons, les deltistes préfèrent attendre pour décoller en ouest un peu plus tard. Au dessus on voit passer un parapente sous les nuages vers 2000m...
Le vent tourne quand nous sommes prêts et nous remballons tout dans les 4x4 pour bouger audéco Ouest. Grrr...
Là, c'est calme et il n'y a pas de bruit. J'entends soudain un sifflement , c'est un aigle en piqué. C'est la première fois que je peux entendre le son qu'engendre la vitesse. C'est très impressionnant.
Les thermiques arrivent de nouveau dès que l'ombre des nuages s'écartent un peu. Je fais un premier petit vol mais je ne monte pas bien haut. Le soleil se masque alors je repose vite au déco. Je recommence à nouveau, c'est turbulent mais je n'arrive pas à monter et je me repose.
Évidemment je revole et cette fois je suis un peu trop gourmand et je me retrouve juste en dessous du déco. Je me bats dans des bulles et des trucs anémiques mais je ne parviens pas à remonter. Deux parapentes me rejoignent alors que Thomas s'extrait et monte assez facilement. Steve décollent, passe le relief et file rapidement vers la ferme. Nous galérons pour obtenir une récup... Cette année y a des mouches mais aussi des moustiques à cause des pluies précédentes. La température actuelle devrait vite avoir raison des moustiques. Les trois derniers deltas décollent, deux font en tas de notre coté alors que le dernier passe très bas le relief pour partir en Est.



Le basher finit par arriver et nous remmène à la ferme. Je saute du basher en passant devant le Est bomb out, Rick commencent à plier son delta et il pense que Steve a pu rentrer au Camping. Je laisse mon sac et je remonte chercher le 4x4 de Steve avec une grosse bouteille d'eau. Heureusement le soleil est de l'autre coté.
Sur le chemin je croise un famille de cochon sauvage, je me méfie un peu car le papa et la maman sont assez costauds. Les petits courent dans tous les sens. Je récupèrent le 4x4 qui était gardé par un grand kangourou pas trop farouche. Dommage j'ai laissé mon appareil photo avec mon sac.
Je redescend et je récupère Rick, son delta et mes affaires puis nous rentrons au camping. Steve est bien là car il a laissé son delta sur le bord sur grand terrain de sport en attendant le 4x4. Nous le retrouvons à sa caravane et il nous gave à nous raconter son vol... Nous lui faisons savoir ;-)
J'suis un poil déçu car le ciel était vraiment cumulisé (rempli de cumulus) mais bon j'ai volé un peu, vu la faune, fais du sport et surtout bien pris le soleil australien.

Mardi

Vent du nord modéré (ça veut dire limite pour voler) annoncé et le ciel est pas terrible du tout. Alors j'en profite pour écrire ces quelques lignes avant de faire mes paquets cadeaux pour Noël, travailler un peu ou faire le chauffeur pour les deltistes.

Quelques infos:
- Il semblerait que je sois en série « A » l'année prochaine.
http://parapente.ffvl.fr/liste_des_qualifies_en_serie_a
- Le cours du dollar australien est bon pour les européens en ce moment... j'achète 2 dollars pour 1 euros. Ca fait un dollar bien en deçà de 3,5 francs. Cool !