mercredi 17 décembre 2008

L'aventure continue...

Paris – Francfort (avec Air France) : RAS

9 heures d'attente.

J'avais prévu le coup et de la lecture ( « Conversations avec Dieu » que je vous conseille vivement). Il y a aussi une navette automatique entre 2 terminaux qui me distrait un certain temps.

Francfort – Singapour (Qantas) : 11h30 de vol
J'suis mal placé, j'ai un hublot mais au niveau de l'aile. Po grave, il fait nuit pis y a des nuages.

petite pause d'une heure à Singapour. J'aperçois un A380.

Singapour – Sydney : 7h30 de vol toujours dans le même appareil et à la même place.

J'attends longtemps avec un peu d'anxiété de voir apparaitre mon sac sur le serpentin. Il surgit dans les derniers sans doute qu'il a été bourré en soute dans les premiers à Francfort.

Reste l'épreuve de « quarantine » ou les australiens sont un peu taquins pour vérifier que l'on ne fait pas rentrer des maladies chez eux. Donc ils contrôlent la bouffe et les équipements sportifs. Je leur donne un os à ronger en déclarant mes grolles et aussi un peu de bouffe (quelques friandises glanées dans l'avion). Mais curieusement cette fois ci le gars qui me contrôle ne semble pas faire de zèle. Je passe le contrôle en 30 secondes... Mon record !
Du coup je suis largement en avance pour arriver à la gare et prendre mon billet. Je glandouille encore 2 heures. Il fait chaud. Je chope le tortillard et sommeille plus ou moins. A Tamworth, Lee m'attend avec une pancarte et un ballon ;-)



J'en profite pour faire des courses dans un Mall (grande surfarce) car les prix sont un peu plus élevé à Manilla. Puis nous rentrons au camping ou je retrouve ma chambre. Le soir je mange avec Lee et David.

Je me couche tôt et me réveille vers 5heures du mat'. Les perroquets toujours là et ils font le raffut habituel, j'entends aussi bien la rivière car il y a pas mal de flotte, d'ailleurs tout est bien vert; il a souvent plu ces derniers temps.

Il n'y a pas grand monde au camping, je fais un petit tour en ville pour rendre visite à Lee qui travaille bénévolement au centre d'information de Manilla. Rien n'a bougé... Manilla reste Manilla. Voilà, j'occupe le reste de la journée en jouant avec mon nouveau jouet (un alti-vario GPS compeo+).

Il fait chaud (28°) et il y a du vent. Des gros nuages donnent des orages et il pleut un peu. Ce soir je suis de nouveau invité par Lee & David mais j'ai prévu de faire des crêpes bientôt...