dimanche 8 janvier 2017

130km Warialda

J'arrive tot au deco et nous glandouillons un moment sur le deco EST.
Plus tard ca devient evident qu'il faudra decoller en OUEST. Les nuages derivent tranquillement vers le Nord.
C'est bien pour rentrer facilement, y a qu'une route a suivre.
C'est pas franchement etabli mais Claus decolle dans le bon cycle et monte rapidement au nuage.
Je suis un peu plus tard et galere un peu pour sortir du site.
Je suis vers 1600m et derive le long du relief sans pouvoir reellement monter.
C est pas tres confortable mais j avance sous des nuages qui devraient finir par produire quelques ascendances valables.
Du coup je temporise a la fin du relief avant de traverser Tarpoli (une sorte de grande cuvette un peu pourrave ou c'est souvent pas facile de remonter).
Je traine et monte doucement en perdant beaucoup de temps mais je sais d'experience qu'il me faut un max de hauteur pour franchir ce passage.
Y'a deux ou trois voiles autour qui me donnent des infos et je peux enfin progresser.
Les conditions restent bien toniques et les degueulantes sont bien marquees.
Claus a pas mal d'avance maintenant il est vers Barraba, la prochaine ville et je suis 20km derriere.
Je fais un gros point bas juste devant Barraba.
Je m en sors en traversant le plus vite possible l'ombre d'un nuage pour attraper
les declenchements thermiques provoques par son passage. Ca fonctionne bien, je finis vers 2400m. Il fait frais.
Je progresse ensuite assez facilement sans toujours trouver des ascendances aussi marquees que les descendances.
Je ralentis encore un peu pour assurer un plein avant de m'engager dans la vallee qui debouche sur Bingara (la deuxieme ville du parours).
Au plafond je repars et passe facilement Bingara. Claus est toujours loin devant.
Je continue en direction de Warialda. La ca devient facile. De nuage en nuage.
C'est toujours tonique mais je suis bien. Claus m'indique qu'il part a l OUEST pour suivre une Highway qui va vers Moree.
Je comprends qu'il y a une navette qui est deja a Warialda mais je suis pas sur. Claus se pose a 30km vers l'OUEST pour sans doute avoir cette recup.
DOnc je continue mon chemin et esperant que la navette revienne de mon cote avant de rentrer.
J'arrive vers Warialda. Y a un hameau 5km avant le centre meme de la ville ou je devrais poser pour esperer trouver une recup ou faire du stop.
Comme je suis au plafond, je pousse le vol jusqu'a traverser franchement la ville. C'est ballot, j suis au plafond, devant moi c'est fumant et tentant et j'ai encore au moins 2 heures de vol possible.
Mais la route au Nord a partir de cette ville devient plus champetre et c'est la pampa. C'est pas jouable sans recup.
J attends 130km au compteur pour faire demi tour. Je repasse au dessus de la ville meme. Les poses sont rares, le golf ou le terrain de crickett...
C est toujours turbulent et je suis pas farouchement emballe a l'idee de poser sur ces trucs.
Je decide de remonter en direction du hameau precedent. Ca me placera sur un bon spot pour eventuellent faire du stop ou sinon pas trop loin de la ville
si je dois y passer la nuit. Alors que j oscille entre les champs avec ou sans bestioles, les lignes electriques, j ai Claus a la radio.
Il est dans la navette juste derriere moi sur la route.
Trop bon, je simplifie tout mes plans de pose et choisissant directement la route. Je pose juste a cote de la voiture.
Claus m aide a bourrer mon aile dans le coffre et 1 minute apres nous sommes en route pour rentrer.
On fait une pause a Bingara ou le pub s'impose, 'Sportman Hotel' c'est pour nous.
On rentre ensuite vers Manilla. Il est 19h.
Rapidement on file au Pub, y a un groupe qui joue, y a un peu de karaoke. C est anime et nous mangeons sur place.
Demain repos car j ai une epaule qui couine et les vols sont plutot exigeants en ce moment.

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/8.1.2017/01:07