mercredi 11 janvier 2017

Ice Cream Cup 3

 Dimanche 10

Il fait tres tres chaud.
Je trouve personne pour aller voler.
Repos baignade.

 Lundi 11

La journée s'annonce pas trop top pour voler. Vent du Nord et instabilité bien marquée. Mais demain semble encore moins bien. Donc je pense qu il faut tenter un truc aujourd'hui. Avec un nouveau pilote allemand au camping (Franz) j'organise une navette vers le deco.
Le vent nord-est doit basculer nord-ouest et faiblir. On passe vite fait a la ferme pour voir si le basher est en action ou s il y a d autres pilotes qui voudraient voler. Personne a part un eleve qui fait des trucs avec une voile rincee sur le plat avec un vent taquin et 35deg...
On continue vers le deco et on debarque au deco Ouest. David s'en va et nous voila seuls avec l objectif de rentrer sur Manilla. Ca semble jouable si on peut decoller, au dessus y a une ligne de cum qui gonfle tres vite.
J ai envie de decoller assez vite mais c est pas encore actif en Ouest. Y a en peu de Nord et parfois des  bouffes en Nord-Est.
Je propose une petite ballade sans les sacs pour aller voir les conditions au deco Nord-Est. Fait chaud mais c est pas trop loin et puis y a quelques kangourous qui jalonnent le chemin. Ben non, sur ce deco c'est bien arriere et tout indique que c est Ouest maintenant.
Retour vers nos sacs sur le deco Ouest ou c'est maintenant bien actif. Nous nous preparons tres vite car les cycles qui passent sont costauds. Au dessus ca gonfle toujours mais c est encore raisonnable. Franz decolle dans un creux et je dois attendre d avoir a mon tour un moment tranquille pour decoller. Je vois Franz quitter le site en derivant directement vers la ville. Il est pas trop haut.
Je decolle, ca passe un peu nord alors que je suis sur l avant. Ca bouge pas mal mais je trouve un ascenseur
qui le derive curieusement plein Est. Pas de soucis, je monte suffisamment pour etre au dessus du relief. Ca monte gentillement meme si c est un peu brouillon en l air. Je vois Franz qui est deja juste devant manilla.
Comme cette derive m'a rapproche de la ligne de cum et que j ai deja une finesse correcte pour rejoindre le camping, je decide de partir vers 1500m quitte a etre un peu juste mais le vent du Nord me pousse enfin vers la ville.
Et ca monte, et ca monte... y a des noyeaux a +5, +6... J'evite pourtant les nuages mais je finis vers 2500m  et ca commence a bien faire. J'envisage meme de la derouter comnplement dans la pampa vers le Sud Ouest ou c est encore un peu bleu car il y a un beau nuage sur la ville. Je touche enfin du 0. Je vais m en contenter  et je descends vite en 360 sur 1000m. En dessous ca va mieux je repa rs sur Manilla. Un petit mix de 360 et d'oreilles me rapproche du sol. Je suis concerne par le vent soutenu pour la pose. En basse couche il ne semble rien avoir et je profite de l'ombre de nuage pour me poser raisonnablement sur le grand terrain de sport.
Je retrouve Franz au camping ou nous ajoutons une glace a nos compteurs respectifs.
Bon, on a vole... rien de dramatique mais c'etait pas super confort.

Le soir Franz cuisine et j'assure le dessert avec quelques crepes flambees.
J'en profite pour tester de la farine sans gluten. Je fais aussi une pate sans lait.
Ca marche mais c'est bien moins bon.

Lee m a trouve aussi de la pate feuilletee sans gluten donc je vais pouvoir tenter une tarte aux oignons...