samedi 7 janvier 2017

Triangle

Pas mal de vent au deco mais pas grand chose en haut semble t il.
Aussi avec mes petits camarades nous decidons de tenter un triangle.
Sortir du deco est deja interressant. y a un inversion vers 1500m qui turbule bien.
Nous faisons un peu de yoyo... je quitte le site vers 1700m, ca doit etre une autre inversion
mais j en ai marre de me faire secouer au dessus de la montagne.
J'ai un lievre devant qui part au Sud Ouest. Juste le long du lac Keepit. Parfait pour moi.
Tous les pilotes qui sont partis vers Ouest semblent a radada.
Je progresse tout doucement et j enroule tout car je suis en plein bleu. Les nuages commencent juste a former et peu plus loin et beaucoup plus haut.
Je suis enfin au bord du lac, Claus me rejoint et nous montons au nuage. C'est puissant, plafond vers 2800m.
Je me fais ejecter une fois du thermique, c'est aerien. Et tout aussi interressant de replonger dedans.
On continue ensemble vers un petit bled qui marque notre premier contournement. On survole la base de planeur ou l avion treuilleur n arrete pas de faire des rotations.
Y a des planeurs un peu partout. Nous partons pour la prochaine branche. On choisit de couper dans la plaine sans passer le long du relief.
Ca fonctionne bien. Heureusement car y a pas frnachement de grandes routes en dessous.
Nous avons maintenant une route a suivre pour rentrer vers le deco. Ca devient compliquer car en basse couche ca souffle pas mal.
Nous plantons a mi chemin mais rapidement nous avons une navette pour rentrer.
Il fait chaud : baignade a la riviere.

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/7.1.2017/00:54