mardi 17 janvier 2017

Ice Cream Cup 4

Résumé des jours précédents.
Il fait diablement chaud avec beaucoup de vent.
Ça permet pas de faire grand chose. La rivière me semble moins fréquentable, l'eau coule beaucoup moins et a 40degres c'est un potage.

Lundi 16

2 petits vols...
Une météo qui annonce un vent fort. Claus organise une navette et nous nous préparons sur le deco Nord Est. Y a des élèves qui papillonnent un peu.
Au dessus y a des gros cum, donc pas mal d'ombres au sol. Je m'ennuie un peu et donc je décolle, traîne un peu devant le deco, y a rien d’établi et je me retrouve au sol. Po grave, j'ai 2 copains et le basher nous remonte vite au deco. Claus et Franz sont partis.
Je repars et j arrive toujours pas a m'extraire du deco. J'ai que des ascendances hachées qui me dérivent pas haut au dessus de la montagne. J'aime pas. Je profite d’être assez haut pour chercher
une ascendance devant. Je ne trouve rien, zob, nada...
J'suis un peu déçu car habituellement c est la carte a jouer. Claus est au nuage et déjà loin... Je me pose a la ferme ou je retrouve la voiture de Claus qui a eu la bonne idée de passer par la.
Je pense que les conditions vont dégénérer et je décide d'en rester la. On récupère Franz un peu plus loin sur la route, il a tenté de rentrer au camping mais lui aussi n'a rien trouve en dehors du relief.
Je comate au camping en suivant Claus grâce a sa balise. il fait toujours très chaud. Il fera un très beau vol vers Gunnedah, une branche vers Boggabri et retour au camping.
Beaucoup plus tard et loin il y aura quelques orages.

Mardi 17

Météo annoncée encore pas top. Vent du Nord Est 20-30km/h passant Nord Ouest 15-20km/h. Risque d'orages.
Ça semble être encore du n importe quoi comme hier. Les nuages qui forment très tôt n'ont pas l'air de beaucoup bouger. Je file au deco avec Franz, Dave nous fait la navette.
On retrouve le basher sur la piste et tout le monde se retrouve au deco Ouest. Parfait c est déjà en place. Le temps de me préparer et les cycles deviennent chaotiques avec un grand moment de vent arrière. Au dessus ça gonfle généreusement mais ça reste encore jouable. On pense changer basculer vers le deco Nord-Est mais il y a un cycle improbable qui démarre plein Ouest alors que toute la pente est dans l'ombre. Je veux décoller mais dois d'abord m'arrêter pour remettre en place une partie du ballast qui s'échappe d'une poche mal fermée. Je décolle alors que le cycle est déjà en route depuis un bon moment, je pense même que c'est un peu trop tard et que je vais partir pile-poil a la fin du cycle.
Ben non, je peux faire du soaring dans l ombre. C'est pas énorme mais je monte doucement. Je suis prêt a me reposer sur le deco si mon ascenseur coupe. Mes petits camarades regardent le winddummy que je suis tester courageusement la masse d air. Je touche une ascendance qui m emmène aux barbules vers 1800m. Je pars plein sud pour suivre le relief en attendant de prendre une option. Vers Manilla ça congestionne un peu... la plaine a l Ouest n'est encore pas trop énervée mais les cumulus sont généreux. Les autres pilotes décollent enfin, je continue mon chemin. J'ai du +5 sous le cum suivant et je me déroute largement
pour  par finir dedans, je suis proche de Manilla et j'ai largement assez de hauteur pour rentrer. Mon problème c'est plutôt de ne pas rentrer trop haut sous les gros cums.
J'ai pas envie de passer la fin du vol en 360. Une ouverture se dessine entre deux nuages. J'en profite. Ça dégueule fort, c'est parfait. Finalement y avait rien de trop en finesse pour passer la ville...
En général ça remonte toujours au dessus de la ville mais si ça passe pas, les poses deviennent vite toxiques. Y a pas mal de lignes, de bestioles dans les champs juste a cote et pis c'est balot de poser juste de l'autre cote de la rivière. A traverser avec un sac de parapente, c'est très farce.
Mais je pose tranquillement sur le terrain de Crickett. Franz qui est parti vers l Ouest n'ira pas loin, il pose près de la route et rentre rapidement en stop.