vendredi 14 décembre 2007

2 petits vols

Il parait que la meteo a pas été terrible ces 15 derniers jours mais aujourd hui le ciel est correct. Effectivement la campagne est anormalement verte. Des nuages semblent arriver et se developpent gentillement mais nous avons du temps avant que ca merdouille. Avec Mike allons voir Godfrey et je paye ma dime pour pouvoir voler. Il n'y a que deux pilotes sur place, Mike, un anglais debutant (medecin qui bosse à Sydney) et Armando, un canadien deltiste (pote de Dave le deltiste que j avais rencontré l année derniere). Le canadien nous fait une navette. Les 2 Mike font un tas et je me ballade dans un air un peu turbulent, puis je les rejoins car j'ai oublié ma pouquette avec mes papelard a coté de la voiture de Mike et ca me preoccupe pas mal. A l'attero y a un arbre qui à du me confondre avec Jo qui tente de me sauter dessus. Je pose et je récupere mes fafiots. Mike ne veut pas revoler et rentre au camping. Je propose de faire la navette avec le Basher et nous retournons au deco. Le deltiste ne veut pas voler. Le vent a un peu forci et les nuages grossissent. Donc je decide de voler. Y aussi Shep et JJ (2 pilotes locaux) qui sont la aussi et qui tentent de rentrer sur Manilla. Je les vois poser à mi-chemin. Je decolle, l'anglais aussi mais il refait un tas. Je me ballade entre 1000 et 1200m dans des conditions turbulentes. Mon plan est de rejoindre la route car il n y a plus personne pour me ramener au camping. J'attend la route en dérivant vers le Nord. J'atteinds Upper-Manilla et je me pose avant de suvoler une zone boisée. C'est pas un grand cross mais je suis un peu fatigué.
Alors que j'ai vu pas mal de voitures avant de poser, maintenant que j ai tout plié, je dois patienter une bonne heure (et les mouches australiennes se rappellent à mon bon souvenir) avant d'etre ramené au camping par des fermiers sympas.
!j'aide Lee pour la livraison des pains de glace puis je m occupe du bureau pendant qu'elle tond la pelouse. Y a le canadien qui passe nous voir. Mike va à la piscine mais je prefere comater. Ah oui, j oubliais il fait chaud.
Ce soir Lee va nous faire la cuisine...