samedi 29 décembre 2007

Apres la pluie, le vent

j'aurais du demander une belle météo à Santa. Ces derniers jours il pleuvait ou il y avait de gros nuages avec un plafond très bas.



Hier je suis allé à Tamworth au cinéma et faire des courses. Le soir, je fais des crêpes pour tout le monde.

Et aujourd'hui, le ciel était très prometteur mais en fait pas du tout du tout.
Ce matin nous partons assez tôt à la ferme. Le basher est déjà sur la colline et nous regardons quelques pilotes avoir un petit vol en attendant la deuxième rotation.
La tournée du basher s'éternise un peu mais on fini par arriver au déco. La, on est une bonne douzaine et pas mal de deltistes aussi. Y a aussi un moniteur, Guillaume, qui bosse à Annecy qui est là pour quelques jours. Evidemment on attend que les nuages au loin commencent aussi à apparaître au dessus de nos tête. Le vent est de plus en plus fort. Les premiers pilotes à décoller confirment tout ça. Y a du vent, c'est sur mais les thermiques sont hachés. Je suis prêt à décoller mais le spectacle de mes petits camarades ne m'inspire pas. Y a des rafales et certains commencent à reculer... Quelques pilotes s'accrochent aux thermiques et ceux qui lachent trop tot le thermique ne sont pas fiers, ils rentrent péniblement contre le vent et dans les turbulences, d autres sont obligés de partir avec le vent dans la plaine pour se poser en dehors de l'influence du relief. On observe avec intérêt tout ça mais les conditions n'évoluent pas favorablement. On attend de nouveau le basher parti cueillir les pilotes puis on rentre au camping. Sur la route, on écrabouille un renard. Ce couillon a traversé juste devant nous.

C'est brisu...


Moi


(encore moi)
On plie, on rentre....


Demain faudra que l'on soit plus tôt au déco pour au moins faire un p'tit vol.