samedi 23 janvier 2010

Australie 8

J'ai fait le vol Dubai – Sydney dans un A380. Les écrans sur les sièges se sont largement améliorés (sur le vol précédent aussi B777). Ils sont beaucoup plus large et offre une qualité d'image. Ils sont aussi tactiles avec tout plein de bidules, y a du jus pour les portables, des connecteurs USB et réseau. Le moins c'est la qualité des caméras placées sur l'avion qui sont vraiment pourraves, genre caméra de surveillance. Cette grosse boite à sardines volante rejoints Sydney fait avoir besoin d'une escale en Asie. 12500km et 13/14heures de vol sur mon strapontin ne m'ont pas plus que ça emballé. Y'a comme un mensonge : sur les films de présentation lors de la sortie de l'avion, on voyait pas mal d'images genre jacuzzi, bowling, bassin de 50 mètres et parcours de golf. J'ai bien cherché et j'ai rien vu de tel... Là ou ça coince, c'est quand tout le monde débarque, surtout que l'aéroport de Sydney n'est pas bien grand. Heureusement que je suis arrivé bien plus tôt que je ne le pensais car ça bouchonne pour franchir la zone de quarantaine. Un peu de chance, un officiel se ballade dans la foule, il me pose deux ou trois questions, veut savoir ce que je déclare, je lui donne un os à ronger en lui montrant mes pompes (propres) et il me dit que c'est ok et m'envoie directement à la sortie :-)
Donc je peux attraper mon train à la gare centrale. Pour une fois y a pas mal de monde dedans car je vais arriver pendant le festival de Country Music. Y a un Elvis qui viendra chanter quelques chansons en s'accompagnant à la guitare. Il a dit que 2 ou 3 chansons, mais il a du mal à arrêter sa prestation. Le public semble conquis, moi j'aurais dit captif...
La climatisation tombe en panne et le wagon se transforme en cocotte minute. Le train fait un stop en pleine voie pour remettre ce truc en route. Ça remarche, on repart.
Je quitte le train à Tamworth, j'suis bien fatigué et la chaleur m'accable. Lee est là, je suis content de la voir, et nous partons faire des courses dans un grand centre. Me voilà fin prêt pour survivre quelques jours. On rentre au camping à Manilla, le camping est plein mais Lee&David m'ont libéré une cabine. Cool ! Je dine en 'ville' avec mes hôtes.
Je note quelques changements. Quelques grands arbres ont été coupés autour du terrain de cricket qui me sert de zone d'appontage quand je pose au camping.
Vendredi, je fais un tour au Mont Borah pour payer l'accès au site (30$) puis pour faire un petit vol. J'vous décris pas mon périple aérien, c'était court. Mais je trouve une voiture pour me remonter au déco à peine posé. Après tant d'émotion, je rentre, puis je vais patauger à la rivière car il fait super chaud (39°). La pampa est plutôt verte mais je sens que tout est en train de griller.
Samedi, fais toujours très chaud, même condition qu'hier. Je pars voler mais en ville je croise Klaus en pilote allemand que je connais qui m'informe sur les conditions du jour. Bon, je rentre, je vais patauger plus longtemps, je pars d'un barrage et je dérive avec le courant jusqu'au camping.
Le soir je sors avec Lee&David qui m'emmènent à Tamworth rejoindre des amis dans un grand club. Je passe un bon moment assez indescriptible...
Voilà, c'est dimanche matin et c'est l'anniversaire de ma maman, en tout cas en Australie c'est déjà le 24. Je me suis encore levé tôt et j'écris cette petite bafouille. J'ai retrouvé Butcher'Bob et Jill, un couple d'amis australiens qui m'avais accueilli chez eux il y a deux ans. Ils sont dans une maison juste à coté du camping. Bob vient de passer, on a regardé la météo (assez semblable aux jours précédents) et on prévoit d'aller voler ensemble.