samedi 30 janvier 2010

XC Open 1: 102km

Vent fort au décollage au point qu'un tiers des 70 pilotes n'ont pas décollés.
Il me faut pas mal de temps pour être assez haut pour quitter la montagne et partir en plaine. Le plafond n'est pas trop élevé: 2100m. Je traine car je fais plusieurs points bas d'où je mets pas mal de temps pour remonter. Je finis par bloquer dans une zone toute bleue, je tente le passage mais je me retrouve bas dans du vent fort. Je traverse Narrabri  en zérotant pas haut dans des bulles hachées. 102 km.
David me récupère assez vite et nous partons poursuivre Mark qui continue son vol. Nous traversons des grandes plaines avec des champs immenses.
On récupère Mark qui réussi un super vol de 240km et nous sommes de retour à 22h30 à Manilla, soit 814km de route pour David.