lundi 25 janvier 2010

Oups... (sinon 1° Glace)

Hier, les conditions ne m'inspire pas tant que ça. Il fait toujours très chaud, c'est tout bleu et il y a pas mal de vent. Je choisis de faire un tour au 'blue hole'

Le blue hole



Today,

je pars voler avec Butcher'bob et Jill dans leur nouveau 4x4. Le vent est toujours de secteur Nord, on se retrouve à une dizaine de pilotes au déco Nord-Est.


Avec Bob on rate le créneau de vol, quelques pilotes s'échappent et on perçoit nettement que la masse d'air à l'esprit farce. On fait un p'tit du coté Ouest qui semble plus tranquille mais il nous manque la clef pour descendre à l'attero si on fait un tas. On retour au déco Nord-Est, Bob le biplaceur se prépare ainsi que 3/4 pilotes. J'ouvre le bal et ça remue beaucoup. Je monte doucement avec l'aile qui part dans tous les sens. 200m au dessus ça devient insupportable et je file vers la ferme pas fier du tout. Le passager du biplace doit vivre de grands moments ;-)
Dans la large vallée je me fais beaucoup moins tarter et je dérive longtemps dans une bulle qui m'approche de Manilla. En dessous Butcher'Bob pose dans la pampa, le biplace a la ferme. Je me refais un peu brasser mais j'arrive courageusement au dessus du camping qui est une vraie marmite, impossible de descendre. Pour faire le malin j'essaie d'envoyer un texto à Lee que j'avais préparer en prévision de mon arrivée pour la première glace de la Ice Cream Cup. J'ai pas bien assuré le téléphone qui part s'écraser 1000m plus bas.
Oups ! J'essaie de repérer vaguement le point d'impact mais les conditions turbulentes m'empêchent de suivre la chute.
le portable est juste 1000m en dessous...


Ca vole très mal un nokia, finesse exécrable. Je prends 2/3 repères...

Je pose au Camping, mange ma glace, me fais vanner, appelle le tel qui curieusement ne réponds plus, range mon matos, vais nager dans la rivière, cherche un téléphone de remplacement et tapote ces quelques lignes.




Je fais un tour sur la zone de crash pour n'avoir aucun regret. Le champ est occupé par des locataires...
Heureusement le fermier passe dans le coin pour chercher les deux petits veaux. Il m'autorise à entrer dans le pré mais il me prévient qu'il y a un taureau...

Le champs est vraiment grand, malgré mes repères, l'herbe rase et le concours de Butcher'Bob qui viendra m'aider, impossible de trouver le tel... Tant pis, on m'en prête un et je dois juste acheter une carte sim.


Mais ça attendra demain car ce matin c'est Austalia Day donc les boutiques sont fermées.