mercredi 14 janvier 2009

1 2 3 4 5 et 6

Lundi 6ieme

Contre un vent du Sud bien marqué je rentre au camping pour la 6ieme fois. ;-)
Les gros développements du matin ne se confirme pas et le ciel reste volable pour l'aprés midi. Tant pis.

Mardi Petit Cross vers l'Est

Le ciel est tout bleu et rien ne laisse vraiment penser que la situation va s'améliorer. Mais les thermiques sont en place et avec quelques autres pilotes nous nous hissons vers 2300m au dessus du déco.



Je vois un pilote faire des manœuvres acrobatiques et je comprends vite pourquoi... l'aigle taquin est de retour ;-) Je les laisse se débrouiller et je pars dans le bleu vers l'Est.
C'est pas simple du tout, les thermiques sont peu nombreux et même si j'atteins 2500m il n'y a pas une seule place sans descendance. Donc on est renvoyé au sol très vite. Surtout que j'ai personne autour pour marquer un peu plus ciel.
Les nuages apparaissent enfin mais je m'en sors pas et fini sur le pont.





Du sol, je vois le ciel qui se peuple de cumulus avec un plafond à 3000m... :-(



Je patiente longtemps au bord de la piste pour trouver une voiture. Dommage j'aurais bien revolé...

Mercredi Petit Cross vers le Nord (Baraba)
J'espère les mêmes conditions qu'hier et donc de patienter gentiment et d'attendre les nuages avant de partir. Je décolle pour papillonner mais je me retrouve tout de suite à 2000m. En dessous je vois Butcher Bob qui vrac sous le vent du thermique...
Thomas s'en va, je suis...
Les nuages sont là mais rien de grandiose et pas mal de bleu. Je temporise et reste aussi longtemps que possible dans les ascendances. Des dégueulantes sont toujours aussi présentes et j'ai pas 30 secondes de vol tranquille. Après 15km et un point bas je suis tout seul. Après Baraba le vent se renforce et change de direction. Je ne veut pas trop dériver loin de la route. Je pose au km 40. C'est modeste mais c'était sympa.

Une petite marche pour retrouver la route avec une traversée de kéké avec plein de piquants...





Je trouve 2 voitures pour rentrer au camping.