dimanche 18 janvier 2009

Un deuxieme tas et une 7ieme glace

Hier, journée un peu moyenne.
Le ciel est prometteur mais difficile de décoller du Mont Borah.



On tourne entre plusieurs déco, il y a peu de vent et c'est assez facile de se faire mal. Donc à la fin, après avoir bien sué, je ne vole pas : le vent faiblard rentre soudain en rafale du secteur Sud/ouest et le biplace de Bob et l'air semble faire parfois de la marche arrière...

Aujourd'hui c'est un peu la même configuration. Mais pas de coup de vent attendu... Tout le monde décolle et attrape un thermique. Bob me suit avec son biplace. On plonge tous les deux au tapis. Je choppe une petite bullette mais je dois laisser passer le biplace.. Je suis tout seul en bas :-(
Je suis très énervé ( blaz et dég. ), c'est pas juste. Je vois tout les autres pilotes sous des cumulus et je replie ma voile sous le cagna... C'est que mon deuxième tas depuis le début de mon séjour.
Pour me calmer je remonte au déco à pied... presqu'en haut Bob (qui à reposer au déco avec son client) vient me chercher avec le basher. M'ouais ça ma un peu calmé mais bien exténué.
Je retente ma chance, choppe de suite en bon thermique et monte vers 1200m. Je dérive d'abord vers la ferme, on sait jamais, si ça merde j'aurais pas à marcher. C'est turbulent mais en insistant l'ascenseur repars. 2000m. et ça continue. J'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de quitter le thermique. J'en ai trop sué sur la piste et je n'ai qu'une envie, rentrer au camping en une transition. 2500m. Je suis dans les barbules. Pô grave, je sais que le nuage n'est pas épais alors je continue... 2600m. Je vois plus rien en dessous, que du blanc mais je vois le ciel au dessus. Pis le GPS affiche un bon 50-55km/h en direction du camping alors j'ai pu qu'à laisser glisser. Na !







A mis parcours je repasse vers 2000m et ça secoue pas mal. J'arrive bien haut. Y a des ascendances partout, c'est une vraie marmite. Je prends un bon vrac. Puis je finis par une longue série de 360 agités pour poser sur le Cricket Field.
Voilà. Et de 7.



Pis après je vais patauger dans la rivière...