jeudi 8 janvier 2009

Ces derniers jours...

Mardi 6

Un premier vol ou je me fais attaquer par un aigle. L'animal est taquin et il est franchement agressif. Du décollage, Atmo m'indique ou se trouve le bestio car il est constamment dans mon dos. A force de zigzaguer n'importe comment dans un aérologie remuante, il me laisse tranquille. Je le vois qui va dire bonjour à un pilote russe... Tant mieux.
Je repose vite au déco car tout le petit monde en l'air est en train de descendre.
Comme je suis sympa et que le Basher traine au déco, j'emprunte le 4x4 pour aller chercher les malheureux qui viennent de faire un tas du coté Ouest.
Je fais un deuxième vol. Je monte pas trop haut malgré un ciel sympa. Je décide de basculer dans la vallée pour m'éviter une galère de récupération mais j'arrive pas à attraper un thermique valable. Je termine mon vol sur un long plané sans rien trouver qui puisse me remonter au nuage.



Atmo qui décolle après moi n'arrive pas à s'extraire du déco et il doit poser aussi du coté Ouest. C'est vraiment très mal pavé pour un delta car l'atterrissage est en légère pente. Aussi il casse un montant et s'écorche un genou.
J'y un peu déçu de cette journée car j'ai pas exploité au mieux les conditions du jour. De plus les prochains jours s'annoncent moyens.

Mercredi 7

Le ciel est tout blanc et il fait très très chaud. Il y a peu de vent et ça donne l'impression d'être dans une cocotte minute. Heureusement j'ai là rivière à 100m de ma porte ;-)

Jeudi 8

Ciel bouché qui semble partir doucement mais surement en orage. Il fait un peu plus frais mais c'est tout relatif... sans doute plus de 30°. J'en profite pour faire une grosse lessive, du nettoyage et travailler sur le site de l'école.

Il y a une nouvelle version de Vpython pour Python. C'est une librairie 3D qui me sert pour développer un petit simulateur de vol de parapente pour enseigner la construction d'un approche.
Cool nan ?