jeudi 12 février 2015

Ah... si j avais une navette.

Tout est dans le titre.

Mercredi 11 : 97km

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/11.2.2015/00:24

J accompagne Atmo au deco qui doit faire des réglages sur sa machine. Je pense pas voler mais j ai pris mon aile. Juste avant de monter au deco on croise des anglais qui redescendent, le vent est trop fort parait-il. Je trouve qu ils sont bien impatients. Effectivement, c est aéré mais rien de dramatique surtout que les cumulus sont déjà en place. Je décolle et monte vite au nuage. C est tout bon, je pars avec Thomas plein Ouest. Les ascendances sont curieusement un peu anémiques alors que les nuages sont plutôt conséquents. Je fais un point bas avant de passer le relief a 20km du deco et perds mon camarade de vol. J ai pas de navette de recup et je dois rester pas trop loin des routes. Ca change énormément mon vol quand je sais que j ai pas de soucis pour rentrer. Je décale pour suivre une route, je ne suis plus sous les meilleurs nuages et je n arrive plus a repasser l inversion. Je ne suis pas tres haut et j enroule toutes les bulles qui passent. Je suis en mode survie et Narrabri la prochaine ville est encore loin. Etant bas ma dérive est maintenant Nord. Je remonte enfin sous des nuages favorables générés par du relief. Je tente de revenir vers Narrabri mais je me pose a une douzaine de km sur une route pas trop déserte. Je marche quelques km et j ai des golfeurs qui m emmènent en centre ville. Je reprends ma ballade et marche 3,5km pour sortir de la ville et être sur la route du retour pour faire du stop. Ca marche po. Personne ne s arrête. L australie a peur.
Bon, je réussis a récupérer des numéros de tel des recup en route pour chasser les pilotes qui sont partis plus loin vers l ouest. Je finis par m assurer une place de retour. Ouf, je rentre tard au camping mais je rentre.

Jeudi 12  : 111km

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/12.2.2015/01:24

Cette fois je vais au deco avec mes amis americains Cookie et Bridog. Le vent Est, passe Sud puis Ouest. Je décolle et manque de faire un tas. Je galère vraiment pour remonter (zoom sur ma trace pour voir le combat). Les nuages sont vraiment conséquents et les ascendances parfois fortes. Je suis le petit vent de Sud et pars au Nord. Je zigzag entre les nuages avec une progression plutôt facile. Ca ne dure pas. Avant Barraba (30km) je repasse sous une inversion et je dois patienter pour enfin remonter au nuage. Je ralentis et prends plus de temps pour assurer les pleins. Il y a parfois des ascenseurs conséquents mais faut un peu de chance pour les trouver. La progression est lente, au loin il y a des rideaux de pluie avec des congestus. A 20km de Bingara, je ralentis et je réfléchis pour faire demi tour. Je perds beaucoup de temps et d altitude. Je vois pas mal de pilotes aller vers Bingara et je suppose que personne ne sera tenté d aller plus loin vu la progression lente et le risque orageux. Je décide donc de suive le mouvement, je traverse la vallée pour m appuyer sur les faces Ouest. Je progresse vers la ville. Y a un aigle pas content qui plonge sur moi. Il est pas commode mais il ne fait qu un passage et puis s en va. Au dessus de la ville je trouve un thermique tout doux. Je monte vers 3000m. Il est tot et j en profite pour faire un petit aller retour pour assurer au moins 100km... Je reviens me poser a coté de la route pour rentrer en stop. Cette fois j ai un peu de chance et en 2 voitures je suis de retour a Barraba. Au dessus le ciel a changé et des orages éclatent un peu partout. A Barraba, impossible de trouver une voiture. Il commence a être tard et je fais appel a Lee et David qui viennent me chercher.

Il est temps de rentrer...


Au dessus de Barraba