mardi 17 février 2015

bof bof

Une journée qui s annonce pas terrible selon les prévisions météo (20-30 km/h). Je vais au deco avec mes amis américains pour voir les deltistes. En fait il n y a peu de vent et les thermiques sont déjà la. Donc on se prépare et je décolle avant la manche. Je monte facilement dans les barbules vers 2100m. Petit vent d Est alors je pars vers Ouest. Les nuages sont assez gros mais rien a voir avec l instabilité des jours précédents. Je suis tout seul et après quelques nuages favorables je merdouille dans mon cheminement. C est toujours délicat quand je vole sans navette. Quand je commence a être bas, je dois choisir entre me rapprocher d une route ou bien partir chercher la zone la plus favorable pour trouver un ascenseur. Évidement comme j hésite, je ne trouve pas de thermique salvateur et je suis loin de la route. Je pose un peu déçu car peu après je vois passer quelques parapentes puis les deltas qui partent pour leur première balise. Je marche pour retrouver la route et j en profite pour faire quelques photos. Je patiente 2h1/2 pour trouver une voiture qui me ramène sur Manilla. Au pub je retrouve Atmo qui conduit le 4x4 d un deltiste malheureux. Il y a une collision entre deux deltas. Les pilotes sont a peu près ok mais les machines sont abîmés. Il y a eu aussi un autre accident, un deltiste s est casse les 2 jambes en voulant atterrir dans un arbre... (et hier, un autre delta s est gamelle au deco).
Petit vol mais je vais pas me plaindre... Je suis de retour en ville, j ai une bière bien fraîche au pub et je peux voler demain.
Des plantes sympas...

détail des piquants agressifs

J aurais du rester la haut ;-)

Selfie

C est tout droit...


Les clôtures australiennes, c est solide et difficile a franchir.

La route !

Attention...

C est tout