mardi 10 février 2015

Moree 174km

Moree Rugby Club

la rue de nuages



Apres une journee de repos, je retourne voler avec Claus pour son dernier jour de vol.
Il y a encore quelques pilotes présents. C est bien si on est quelques pilotes ensemble pour mieux profiter des ascendances. Comme je suis dans les premiers au plafond, je pars vers l ouest avec 2 autres pilotes.
Rapidement je change d idée car en haut le vent est plutôt Sud. Je retrouve un peu de relief au Nord et franchi Tarpoly avec un peu de chance sur un point bas.
Claus fait demi tour et affronte bravement un vent de face pour rentrer au camping et gagner une glace.
(Tarpoly est une zone un peu maudite car c est une sorte de creux situé a la fin du relief ou il est souvent difficile de se refaire si l on est un peu bas.)
Je pense pas aller trop loin car le vent change en fonction de l altitude. Les points bas me font dériver vers l Ouest loin de la route. A chaque fin d ascendance je dois me replacer sur la route vers l Est ou avancer avec une dérive. Je passe Barraba et j indique a la navette qui suivait un autre pilote qui pose pas loin de ne pas m attendre, je vais continuer au Nord vers Bingara. D ailleurs il y a des nuages sympathiques sur ma route.
Bingo, je monte vers 3500m. Ca caille, j ai juste ma veste j avais trop chaud au deco et je pensais pas partir en cross. La derive vers au nord ouest est bien marquée et la rue de nuage est trop appétissante. Tant pis, je tente, je quitte la route et suis les nuages. Je progresse bien mais la rue de nuage part plein nord ouest et je ne peux pas me permettre de partir aussi loin des routes. Je quitte doucement les nuages pour partir plus au Nord rejoindre la route. Evidemment dans le bleu je galere un peu mais je m accroche a tous les thermiques.
Quel dommage ne pas avoir une navette ce jour la.
Un point bas sur la route mais le vent est franchement Ouest et la dérive dans les ascendances me rapprochent de mon objectif Moree tout en survolant la route.
J atteins Moree et surtout je retouche la rue de nuage que j avais quittée. Un drame ! Je suis sous une rue de nuage et j ai encore 1h30 de vol possible avec un vent parfait.... et je dois me poser la... car apres Moree c est vraiment la pampa et sans navette c est pas jouable du tout.
J évite de croiser la piste de l aéroport et je me pose sur le terrain de rugby en espérant pouvoir faire du stop pour rentrer au moins vers Warialda. Je plie a toute vitesse (comme d hab en fait). et je patiente sans succes pendant une heure. Le stop ne fonctionne pas vraiment bien en Australie. Le jardinier du terrain de rugby me conduit en ville au terrain de camping.
hum 62$... je repars au centre ville ou j ai un piaule nickel au Royal Hotel pour 50$. Lee pendant ce temps la me communique les horaires du train pour le matin. Y a un train qui part a 8h pour un bled (Werris Creek) a 40km a l ouest de Tamworth (Y a aussi des bus mais pas ce jour la). Ca tombe bien, Lee et David accompagne Claus a l aéroport et il me recupere afin que l on passe un moment ensemble avec Claus qui attend son vol. Bye bye Claus.
Ensuite nous mangeons a Tamworth et nous rentrons au camping.
Ca tombe bien, y a trop de vent et ca vole pas aujourd hui.
Tchou



http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/9.2.2015/00:46