jeudi 5 février 2015

XC Camp 6 : 263km

Jour 6 : 263km

depart

au plafond


Sous le nuage (J suis concentre non ?)

Plafond, dans les barbules

Les mines de charbon

Le bleu vers Narrabri

Dans le bleu

Tiens, un copain





Avec Nick

Vers 2400m

Des nuages !!!

Vers 3000m


difficile de voir les routes


Le soleil se couche alors que je plie mon aile.

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/5.2.2015/00:54

Le recit :
Decollage sans soucis et je monte vite au nuage vers 2000m. C est bien y a du monde en l air et les cumulus sont bien presents. Tout le monde se dirige vers le 'silly gap', c est le prochain relief a 20km du deco.
C est un peu taquin car pour passer l obstacle il vaut mieux assurer avec un maximum de hauteur. Je galere un petit peu avec 4/5 pilotes et en patientant un peu nous franchissons ce petit col.
Le vent nous pousse tranquillement et la rue de nuages nous permet de progresser vers la prochaine grande ville Narrabri. Je traine car il y a que du bleu devant nous a partir du km 70. J espere voir une evolution, des nuages se former avant de continuer. Il y a quelques ailes avec moi. Je vois des nuages au Nord mais je suis mal place pour changer de cap. Je fonce droit devant. Les thermiques sont alors plutot turbulents. En insistant un peu je franchis la ville et remonte vers 2400m toujours dans le bleu. 100km. Mes potes de navette (Mark et Nick) ne sont pas loin. Nous progressons dans le bleu avec du vent de Est Sud Est qui oblige a craber un peu pour rester pres de la route. Les kilometres passent rapidement.
Je me retrouve tout seul vers le kilometre 200 au je pense un instant suivre le vent un peu plus au nord en suivant une route. La pampa n est pas trop engageante et je dois un peu batailler pour revenir vers la route qui part a l ouest. Je m embrouille avec une voie ferree. J ai pas de carte valable sous les yeux et je regle mon gps pour la ville la plus proche Walgett. Je lutte pour me rapprocher le vent etant plus Nord dans les basses couches. 250km du decollage au GPS.
Je plie mon aile et le soleil se couche peu apres. 7,5 heures de vol.
263km avec les 3 points de contournement. :-) Ce jour la quelques furieux passeront 350km.
David me recupere apres avoir trouve Nick et Mark un peu plus loin. Un petit stop dans Walgett ou nous découvrons la faune locale avec des mœurs agites. Nous expédions un collation avant une longue navette de retour. Y a des kangourous un peu partout et c est difficile de ne pas en taper un.
Retour au dodo a 2h du matin.