vendredi 20 février 2015

Quelques news....

Mercredi 18 : Le vent est un peu taquin au deco Est car toujours un peu travers Nord. Ca peut décoller mais c est pas propice pour ensuite trouver un ascenseur. Les deltistes sont bien présents au deco et bloquent un peu l espace. Je traîne un peu et laisse les deltas partir. Finalement avec mes amis américains nous bougeons au deco NordEst ou le vent est... travers Ouest. Et même un peu arrière, situation classique quand il y a pas trop de vent et que la face Ouest commence a être exposée au soleil. Alors que l on remballe pour aller voir le deco Ouest, il y a un bon créneau. Un pilote décolle, je suis, c est juste la fin du cycle quand je décolle mais ca passe bien. Je m éloigne et une pilote tente de décoller un peu après moi et finit dans les cailloux.
Plus de peur que de mal et je suis vite rassuré a la radio. Je trouve pas vraiment de thermiques et puis je suis plus trop motive pour me battre alors je pose après un petit vol.
Au camping arrive 'Mister Ho' un chinois que je croise régulièrement ici. Il est la avec sa famille et des amis. Ce soir c est le nouvel an chinois et je suis invite avec Lee et David. Ils ont cuisine tout plein de trucs différents et je passe une soirée surprenante. Les enfants me chantent happy birthday en Cantonnais et en Mandarin.

Jeudi 19 : Cette fois je ne traîne pas trop au deco mais je fais un premier plouf avec pleins de camarades a notre grand étonnement car c est bien instable. Juste un mauvais créneau. Je remonte vite au deco. Je repars et trouve un thermique costaud. 2200m je garde une marge avec le nuage et je pars. Bridog est aussi parti donc il devrait avoir une navette qui nous suis. Je fais un point bas après une vingtaine de km mais un delta me jalonne le ciel et je trouve un truc teigneux pour remonter. Au dessus les nuages développent très vite. Au km 30 c est vraiment tordu en l air. Je suis au bord d un gros nuage et je monte avec l aile qui part dans tous les sens. Impossible d enrouler comme si j étais un bordure d un énorme thermique. Ca me demande beaucoup d attention et d effort pour bloquer toutes les abattées. C est pas confortable mais je sais que ca sera encore plus tordu si je quitte ce bazar. Je prend cette situation comme un exercice et puis je veux au moins voler 47km ;-). Mes amis me suivent avec leur 4x4 et j ai maintenant un meilleur objectif : rallier la prochaine petite ville Boggabri (50km) pour boire un coup au Pub. Je quitte les montagnes russes vers 2000m a bonne distance du nuage pour avancer vers un ciel moins charge. Le vent tourne au sud comme d habitude et je dois refaire un plein pour remonter vers la ville. Le terrain de sport tout vert sera parfait. J indique ma cible et je vois la voiture m y attendre. Je patiente au vent pour trouver une bonne degueulante a enrouler car évidemment ca monte partout. Un 360 bien tassé et nous voila au pub ;-)
C est sympa de leur part de m avoir suivi car Bridog n a pas volé trop loin, il a pose juste après avoir quitté le relief. Le ciel part en sucette et les congestus forment un peu partout avec des rideaux de pluie.

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/19.2.2015/01:48

Vendredi 20 : Il a un cyclone au Nord Est de l Australie qui nous envoie beaucoup d humidité. Le ciel est couvert et des inondations sont attendues pres des cotes. Je pense que nous allons avoir plusieurs jours non  volables. C est bien pour la pampa qui n est plus verte du tout. Les deltistes remballent leur affaire et certains ont déjà quitté le camping.
C est l anniversaire de David ;-)

256 km Moree Radar