jeudi 7 janvier 2016

Australie 2016

Vendredi 1
Je debarque a sydney. J suis claque malgre le confort tout relatif de l A380. Je retrouve Dan et Mere
beth pour le vol vers Tamworth. Il a du beaucoup pleuvoir ces derniers temps car la campagne est bien verte. La meteo n est pas rieuse pour les prochains jours.
Samedi 2
C est au tour de Claus et sa femme d arriver. Je me joins a l expedition pour les acceuillir a l aeroport.
Dimanche 3
Meteo pourrave : repos
Lundi 4
La meteo donnait 80% de chance pour de la pluie mais un creneau semblait jouable le matin. Pas d activite a la ferme alors avec Dan nous avons le deco pour nous (et quelques kangourous). Ca developpe bien au dessus mais la vallee est encore bien degagee. Je me prepare rapidement (comme d hab...) je fais quelques gonflages car c est mon premier vol avec cette  voile (Mentor 4 xs Light 3,5kg). C est top ca monte tout seul. Je decolle et trouve un thermique jusqu au nuage... que 1400m. Mon spoutnik est sympathique. Faut que je raccourcisse les freins, j ai horreur de piloter avec les mains en bas. Je me ballade un petit peu  et je note les ajustements pour ma sellette (Lightness2). Je retrouve Dan devant le deco. Nous remontons en peu, il part vers la ferme, je pars vers Manilla. Je fais un gros point bas vers la chicken farm mais je m accroche dans un petit truc qui me laisse un peu d espoir pour rentrer vers Manilla. Ben non je pose sur la route a mi parcours. Dan se pose aussi a cote. Merebeth nous recupere et nous rentrons au camping. Ensuite il pleut beaucoup.
Mardi 5
Pourrave : repos
Mercredi 6
Glandouille tranquille. Il pleut. J aide Lee qui decide aussi de faire un gros tajine.
Jeudi 7
La meteo indique 15/25 km/h en sud. Le vent est bien la, ca defille au dessus avec une bonne instabilite. Il y a une depression a l est qui nous ramene de l humidite et ce secteur de vent....
Pas sur que cela vole aujourd hui. Peut etre ce soir. J en profite pour modifier quelques reglages sur ma sellette. Je rallonge le pod de 2 cm et raccourci l accelerateur de 2 cm. Je vais aussi rajouter mes poulies deportees avec papatte pour raccourcir les freins de 6/7 cm.
Vent toute la journee : pas de vol
le rubber chicken : astuce de Claus contre les aigles
David au bbq

Ma cabine


Plouf

Gros nuages


Guess what...