dimanche 10 janvier 2016

Cross, 125km

Attention : paragliding bullshit

Une bonne journée. Pas trop de pilotes présents en ce moment. On doit être une dizaine dont quelques débutants.Y a des nuages au loin mais rien de bien engageant au dessus pour l instant. J attends un peu que l inversion casse. J en profite pour faire quelques réglages. je vole un peu et repose au deco. 2 pilotes s échappent du site mais dérivent largement sans monter tres haut. Il y a un flux de sud leger, c est parfait. Ca permet de suivre la route. Je décolle un peu plus tard avec le gros des pilotes. J arrive a monter un peu 1500m et je décide de partir. Je retrouve un autre pilote (Dale) pour partager les premières ascendances. Nous prenons vraiement notre temps avant de franchir la zone defavorable qui marque la fin du relief.
On grimpe doucement jusqu a 2400m en dérivant un peu (le vent n est pas très fort). Je pars devant et je me retrouve bas sur les petits reliefs avant Barraba. Je galere pour remonter. Claus et Dan qui sont partis bien après moi me rattrapent. Je recroise Dale au dessus de Barraba. La progression est maintenant bien balise par les cumulus, le plafond est vers 2800m. Parfois les ascendances sont biens organisées et plaisantes et parfois c est le bazar. Je pense qu il y a 2 niveaux d inversions qui désorganisent les thermiques les moins puissants. Vers le km 50 ou 60 je perds mes camarades de vol. Claus a une recup mais je ne sais pas si la recup de Dan va me suivre ou pas. J ai plus de contact radio. Néanmoins je suis suivi avec mon Spot. Je decide de continuer jusqu a Bingara (90km) pour faire 100km. Je pense m arrêter ici. Je suis vers 2000m et je derive doucement au Nord tout en zerotant. Que faire ? J ai peut être une navette qui me suit et je voudrais pas trop les faire galerer a me suivre surtout si je suis le seul pilote en l air. Je suis deja content de mon vol et j ai atteint mon objectif. J ai un peu de bleu devant moi avant d autres nuages mais j ai aussi encore 3 heures de vol possible. Je me fait demi tour pour rentrer vers Bingarra mais je croise Dale. Trop tentant, il doit avoir une navette. Je le suis mais je suis bien descendu. Je remonte et je attends souvent mon nouveau copain car je ne veux pas etre devant lui si il se pose. Le vent a baisse et c est presque Ouest maintenant. Les thermiques sont faibles et la progression s en ressent. Alors que je fais un point bas je repers ma nav a l ombre sur la grande route. Oups !!! Je vérifie ma radio et je découvre que le volume est a zero (j avais pas suspecte que le volume puisse bouger dans la pochette, c est con, j aurais regarder ca).
Bref, comme je veux pas les faire attendre je pars pour un dernier plane sur Warialda Rail. Je repere un sympathique terrain de crickett. Évidemment ca monte partout sinon c est pas drôle. Un petit 360. Je boude le crickett pour poser a cote d une ancienne voie de chemin de fer et surtout près de la route. Je retrouve Dan, je bourre mon matos dans la voiture et nous rentrons.
125km

Oui, j ai perdu mon chouchou

Yep


Plafond

Sympathiques nuages

Pampa

Bingara