lundi 11 janvier 2016

Ice Cream Cup 1

Attention : paragliding bullshit

Vent du nord, en général c est pas terrible car c est travers sur les decos. Quand nous arrivons au Mont borah, il y a des pilotes en l air qui font du soaring sur le deco Nord/Est. Quelques ailes quittent le site en dérivant largement au sud. Cool ca semble tout bon. Pour prendre plus d info, on passe au deco Est ou le vent semble curieusement Est mais ca m embete un peu car je suis confus. J ai des infos contradictoires et j aime vraiment pas le deco Est quand c est Nord. Si ca plante alors l attero de secours est complètement sous le vent et c est rock&roll. Déjà vécu, pas drôle. Donc nous repartons au deco Nord/Est ou je m équipe vite. Et je patiente longtemps car le vent semble venir en ... sud/est. Bon on rembarque tout dans la voiture et on repart faire un tour des decos. A Ouest c est bien oriente mais tout faible, on va au deco Est car le soleil n a pas encore vraiment bascule a l Ouest. Je patiente longtemps mais il n y a aucun cycle thermique. Nada. Quelques aigles passent devant sans rien enrouler. Bref y a que dalle. Pourtant il y a des nuages qui développent sur les reliefs. Il y a même un gros truc vers Barraba qui s énerve. Dan decolle et ... ne trouve rien du tout jusqu a l attero. La voiture part le rejoindre car il doit recuperer des amis a Tamworth. Il y a un autre pilote présent au deco avec moi, je le laisse et part vers le deco Ouest. On s accorde sur une fréquence radio pour le prévenir si c est mieux de mon cote. Au deco Ouest c est alimente et je peux faire du Soaring. Je préviens mon camarade. Un petit peu trop confiant, je traîne devant le deco et comme je repasse en dessous je n arrive pas a remonter. Tant pis je pars en plaine sur de me refaire. Je trouve une bullette insuffisante et fini joyeusement en bas. Je plie et je vais enfin pouvoir apprécier le gain de poids sur mon matos. Effectivement c est vraiment top pour gigoter. Je remonte en bourrinant un peu (et oui, j vais pas changer). Il fait très très chaud 39degres. Je suis en plein cagnard et je consomme toute ma flotte pour remonter au deco. Surtout que je vois l autre pilote papillonner au dessus mais surtout qu il y a un gros nuage qui congestionne pas loin. Je suis au deco en 40 minutes. Mon camarade vient de faire un tas. Mais le basher présent au deco pour faire du nettoyage descend le chercher. Je m équipe rapidement et double vérifie tout car j ai laisse pas mal d énergie dans la grimpette (je manque d eau et il faudra que je pense a cacher des réserves un peu partout pour quand je marche). Je décolle, chope immédiatement un ascenseur et c est du +3m/s jusqu a 2000m. Y a un orage au loin, j insiste pas et je pars vers Manilla. Je vois des rideaux de pluie au loin avec quelques éclairs. Je me refais sur un petit relief avant d arriver au dessus du camping ou comme d habitude ça déclenche dans tous les coins. J attends une degeulante et je me pose sagement sur le grand terrain de sport. Y a pas de vent et je crains un déclenchement sournois sur le petit terrain de crickett.
Content d être au sol car un peu épuisé. Au camping je large mon matos en vrac et je vais me baigner dans la rivière qui est vraiment chaude. Si le flux baisse, ca va devenir un potage. Ensuite j accompagne Lee et David a Tamworth pour quelques courses et un bon steak dans un pub. Au dessus les orages passent joyeusement.
derrière c est moins marrant...

Pampa

Mon brave spad.

Manilla !
Detail

hummmm...