dimanche 17 janvier 2016

Ice Cream Cup 2

Une bonne journee en vue. Des nuages un peu partout et un vent d Est sympa. On arrive au deco un peu tard mais en fait personne n est encore parti. Je deco, repose pour faire le malin mais surtout corriger un truc que j avais mal mis. Je repars et finis par faire un tas alors que mes petits camarades s extraient lentement du site. Heureusement je suis rapidement de retour au deco, juste un peu agace de manquer le bon wagon...
Je me précipite de nouveau... pas une bonne idee. Les cumulus au dessus s étalent largement et je suis dans l ombre. Ca a l air bien actif pourtant mais impossible de passer 1000m et je finis de nouveau par faire un tas.
Bouhouhou....
Je remonte, tranquille. J attends une grosse ouverture et je pars. Effectivement c est beaucoup mieux. Mais je suis a court de batterie sur mes instruments de vol... Alors j ai plus trop envie de partir en cross... Dommage il est encore tot (14h). Je repars contre le vent vers la ferme. Ca va me faire un bon exercice. Je tente alors de rentrer vers Manilla. Je progresse doucement, je suis meme bas parfois mais j avance. Je finis par trouver un gros ascenseur juste avant la ville. Au dessus de Manilla c est comme d habitude bouillant et je traine longtemps pour descendre me poser. En fait la batterie tiendra les 2 heures de vol. Il y avait mieux a faire mais je suis tres content de mon vol.

Video de la fin du vol (attention c est long et pas palpitant mais on voit un peu Manilla)

La trace du vol