vendredi 22 janvier 2016

Ice Cream Cup 5

21/01 Vent du nord, nord/oust. pas top.
Y a une fenêtre de vol possible mais j arrive pas a bouger mes camarades.
Un petit tour a Tamworth pour profiter un peu de l ambiance Country Music de Tamworth et diner de quelques Noodles.

22/01 Un peu les mêmes conditions que la veille mais avec un risque de pluie/orage plus important. C'est un peu fort le matin mais ca devrait faiblir et passer nord/ouest. Avec Ferdi et Alex nous allons a la ferme. Pas mal de parawaiting/bullshit.
Ca semble être même plus Nord/Est. Je décide mes camarades a monter au deco. Gunter nous rejoint et Alex veux bien faire chauffeur pour la voiture de Ferdi. Au deco Ouest, c'est plutôt Nord/Est. On va au deco Nord/Est. C'est pas mal. Quand nous sommes prêts. C'est pas bon.
Retour au deco Ouest. C'est franchement travers. Surtout dans les cycles thermiques...
Hum... reste une solution, décoller hors cycle et trouver un truc devant alors que les cumulus au dessus deviennent bien généreux et projettent leur ombre devant nous. J'attends une petite trouée avec un peu de soleil au sol. Je décolle et bim ;-) et je trouve une petite ascendance que je ne lâche plus. Je dérive un peu mais c'est raisonnable et je suis vers 1300m pour passer au dessus du relief. Gunter est moins chanceux, il galère en dessous mais il arrivera a poser a la ferme. Ferdi ne décolle pas. Je garde mon ascendance qui me dérive exactement vers le camping. Vers 2000m je pousse l'accélérateur. 70km/h au GPS. Finesse air 20.
J suis jamais rentre aussi vite. Alex et Ferdi suivront en voiture.  Il y a plus de vent au sol mais je pose au petit terrain de crickett en me concentrant en peu car sous le vent des arbres.
Ice Cream Cup 5

Le soir j organise une crêpe party. Crêpes au fromages (oignons/bacon/cheddar/tomates).
et crêpes flambées (avec aussi une chantilly faite maison)