mercredi 10 février 2010

65km

Petit flux de Sud-Ouest favorable pour suivre la route au Nord. J'ai un départ assez médiocre et je rame pour assurer le premier nuage que d'ailleurs j'assure pas trop, je dérive au Nord et suivant le relief et je finis dans la cuvette maudite de Tarpoli ou je trouve très bas une bulle que j'accroche avec la ferveur du désespoir... Je remonte au nuage. La suite est plus tranquille mais les nuages sont assez espacés et il est difficile de choisir le bon nuage pour les transitions, ils se forment et disparaissent assez vite. Je vole au dessus de la route, c'est pas la meilleure option mais j'ai pas envie d'une marche dans la pampa. Je finis par avoir un grand espace tout bleu devant moi que je tente de traverser en négligeant quelles bulles anémiques. Évidemment ça marche pas trop et le vent soutenu en basse couche ne laisse pas de place pour un bon thermique. Tant pis je pose content, 65km, dans une petite propriété. Y a pas mal de bestioles chevaux, moutons, taureaux, chiens mais pas d'humain. La route est à coté, je pose à peine mon sac qu'un camion s'arrête avec un déjà un autre parapentiste à bord. Cool, il nous ramène à Barraba ou nous patientons stoïquement au pub que ou Jenny vient nous chercher avec le 4x4 du camping. Cool !

Dans le basher

Nuage tordu

Wind Dummy (fusible)