vendredi 19 février 2010

Toujours pas ...

Alors que j'attendais une journée aussi médiocre que la veille, de nombreux cumulus arrivent par l'Est et ponctuent le ciel. Le vent est soutenu et je décolle dans les premiers. Initiative nécessaire pour prétendre à un grand cross. Je monte assez vite au plafond qui n'est pas très haut (1800m). Vers l'Ouest où je me dirige les nuages semblent juste éclore et ils ne sont pas trop épais. Tout va bien sauf que je vole comme un goret et je fais un tas après seulement une vingtaine de km... Je pose pas trop loin de la route et je trouve un arbre bien accueillant pour plier ma voile à l'ombre.
Un fermier passe me voir avec son quad pour savoir si tout va bien. Je le rassure, je sais ou je suis, j'ai de l'eau, un téléphone, la route est pas trop loin et je suis à l'ombre. On convient tous les deux que les choses peuvent être pire ;-) Au dessus les nuages plus nombreux donnent envie de voler et je vois passer les deltistes coller au plafond...
Je rejoins facilement la route principale et je patiente 2 heures. David passe dans l'autre sens à la poursuite des deltistes (il conduit un 4x4 de récupération pour une équipe). Il en profite évidemment pour me vanner un peu. Il me dit aussi qu'il y a un deltiste perché dans un arbre à l'atterrissage de secours. Comme quoi les choses ne vont pas si mal pour moi. 
Je croise enfin une voiture de récupération avec la bande Cooky, Bridog, Butcher'Bob. Il ne font une p'tite place et je rentre directement à la ferme ou je récupére le 4x4.
Au dessus les nuages s'étalent doucement. Donc je ne cherche pas à tenter un deuxième vol et je rentre au camping pour vous livrer ce récit... Lee m'annonce que David qui est en route pour le but de la compétition des deltistes a croisé des parapentistes à Narrabri (environ 100km...)
Bon, j'vais patauger