mardi 23 février 2010

Gros nuages et petits vols

Comme hier, ramassage des pilotes. A la ferme ça glandouille et je pousse tout le monde au déco. (quitte à glandouiller autant le faire au déco).
Les nuages forment très vite et je me prépare rapidement car ça devient gros au dessus mais il souffle une gentille brise alors que nous sommes dans l'ombre.
Klaus me devance et se retrouve vite au plafond, il disparait même de temps en temps dans les congestus. M'ouais... au déco ça souffle un peu plus fort, c'est un mini-front qui passe et je renonce à décoller au dernier moment. On touche quelques gouttes de pluie.
Panorama d'un ciel bien perturbé
Je patiente mais le prochain créneau de bleu n'apporte aucun cycle thermique. Je décolle enfin dans un petit créneau mais c'est tout bullesque comme sous le vent. Je me hisse un peu au dessus du déco mais les autres ailes font un tas, je repose vite au déco tant que c'est possible. Ouf !
Je refais un autre vol et me j'apponte (c'était pas beau mais j'avais plus le choix) aussi judicieusement alors que mes camarades plongent... re-ouf !
J'attends le retour du basher et nous repartons à plusieurs pour optimiser nos chances (nous gêner dans les thermiques), je manque de faire un tas et remonte de très bas... j'assure un mini plein et bascule vers la ferme.
Sous le vent je trouve des ascendances mais je préfère me poser pour récupérer le 4x4.
Voila, pas de gros cross mais une journée bien remplie.