dimanche 21 février 2010

et de 4...

Aujourd'hui je prévois juste un p'tit vol car je suis un peu fatigué et puis je dois être de retour assez tôt car nous avons une sortie resto à Tamworth pour fêter la série d'anniversaire de février (Lee le 28 , David le 20 et moi le 18).
Avec Klaus, un pilote allemand, on fait le ramassage des pilotes en ville avec le 4x4. On se retrouve à la ferme et rapidement au déco Ouest. 
Y a des gros nuages au dessus avec beaucoup d'ombres. La petite brise nous permet de tenir en soaring et tout le monde se retrouve en l'air. ça ne dure pas et 13 pilotes font un tas, je repose au déco avec un autre pilote :-)
On patiente tranquillement que le Basher remonte les malheureux. Les nuages sont toujours là mais un peu plus disloqués donc plus de soleil au sol. Je repars et monte au nuage avec quelques pilotes. Je saute de nuage en nuage pour me rapprocher de Manilla. Y a un  étonnant flux de Sud alors que les cartes météo que j'ai consultées donnent un vent du Nord....
Il y a plein de planeurs qui tournent dans le coin, c'est dimanche. Je fais un dernier demi-plein au bout de relief et je me laisse glisser vers le camping. 
Je pose sur mon terrain favori en évitant les tourniquets d'arrosage (oui, ici on arrose sous le cagna...). Je gagne ma 4ieme glace et j'assure une suprématie écrasante sur la concurrence.
Klaus pose aussi au camping et gagne sa première glace.
Ensuite je comate un peu car il fait beaucoup plus chaud et je suis toujours un peu fatigué. J'émerge vers 6 heures et nous partons à Tamworth pour un resto ou je m'empiffre plus que de raison en choisissant pourtant la plus petite portion. 
Retour au camping et miracle, mon 4x4 est revenu tout seul...