jeudi 11 février 2010

IceCreamCup : 3

Bonnes conditions, je commence par un petit vol et je repose au sommet en faisant un peu le mariole. Jenny décolle et trouve courageusement un thermique assez loin du déco et elle monte au nuage avec quelques pilotes. Je dois patienter pour partir. En l'air je suis cerné par des débutants à qui je laisse un peu trop de place et je manque de faire un tas. A 100m sol je suis moins sympa et je garde le thermique rien que pour moi. C'est turbulent et je finis par faire le plafond et je pars au Nord en suivant la ligne de nuage au dessus du relief. Jenny et les autres pilotes ont dérivé au Nord-Ouest sous le nuage vers le barrage de Split Rock Dam. C'est pas une super idée car ce placement n'est pas terrible du tout pour traverser la zone suivante qui est souvent défavorable (Tarpoli). Je choisis de rejoindre ce petit monde et zone tranquillement sous un gros nuage en attendant que les pioupious remontent mais leur vol s'arrête là. Je repars vers la ferme contre le vent pour prendre le 4x4 et faire la récup mais je plante à mi-chemin. Je fais 5 minutes de stop et je croise Butcher'Bob qui vient chercher Cooky et BriDog. On fait un petit détour pour trouver Jenny et on rentre à la ferme. Les nuages sont toujours bien sympatiques et Jenny me fait une navette avec l'idée de rentrer au camping. Y a un pilote qui fait un peu de bucheronnage dans la pente car il s'est branché après un vrac et un lancé de parachute de secours. Je me prépare vite et je décolle pour finir assez vite sous le nuage à 2500m... je touche à peine un petit 10-15 km/h de vent dans le groin. La finesse pour le camping est seulement de 8,5. J'appuie sur un chouia sur l'accélérateur et la glace est vite gagnée. Curieusement au dessus de Manilla, c'est pas trop une marmite et je pose tranquillement sur mon terrain de Cricket. Je gagne ma troisième glace !!!
Sortie resto bien sympathique ou l'on patiente juste 1h30 pour voir une assiette apparaître, c'est l'australie... ;-)