mardi 16 février 2010

Presque qu'une glace... presque...

Bonne journée en vue, la pluie abondante des derniers jours laisse la place à un beau soleil.
Les deltistes vont pouvoir voler et c'est tant mieux car le groupe de kiwis présent au camping devient un peu pénible ;-) Je fais un premier petit vol pour prendre des photos du déco.

Un truc amusant au déco, y'a deux chiens équipés de chaussures car on trouve des plantes avec des piquants qui arrivent à traverser les sandales...
Donc ensuite je patiente et profite du spectacle des deltas au décollage.
La journée m'inspire pas trop malgré le vent du Sud favorable pour des cross le long de la route. Je décolle en même temps que Cooky & Bridog. Je choisis de tenter de gagner une glace en rentrant contre le vent. Je m'en sors pas trop mal mais il me manque un thermique pour traverser sereinement la ville. Le GPS dit oui mais je dis non et je me pose entre les deux ponts du Nord de Manilla. Posé un peu pourri car un déclenchement thermique m'embarque vers une clôture barbelée, je décroche assez très du sol et je me retrouve sur le dos et l'aile dans un arbuste....
 
Juste une p'tite suspente un peu abimée. Butcher Bob passe par là et nous repartons ensemble au déco après avoir trouver un chauffeur à la ferme. J'espère pouvoir retenter de rentrer au camping mais le vent à forci et l'on ne peut monter très haut. C'est aussi turbulent alors je ne profite pas trop du soaring et je rejoins Butcher Bob à la ferme. Je retrouve aussi Mark et nous rentrons ensemble au camping avec le 4x4 ou nous profitons de l'absence des deltistes pour cuisiner dans la camp kitchen (qu'ils ont transformé en porcherie). Je suis content de cette journée bien remplie. Cooky et Bridog ont volé 75km...
En bref, ça vole !