jeudi 11 janvier 2007

2ieme Glace

Ce matin j y croyais pas de trop...
Le ciel etait tout bleu et le vent soufflait pas mal, la balise annoncait aussi un bon secteur Nord qui n est vraiment pas favorable car le deco est alors sous le vent du relief. Mais nous avons un nouveau couple (Vincent et Gladys) qui vient d arriver au camping et avec leur 4x4 nous allons tout de meme faire un tour a la ferme. Une fois la bas, alors que les conditions me semblent toujours mauvaises, nous montons au deco ou les nuages ont soudain decide d apparaitre et de grossir rapidement. Au sommet nous avons du vent qui vient d un peu partout... Etonnant. Notre chauffeur nous precede en l air et il monte rapidement au plafond vers 2400m. Je rate ce bon cycle mais attrape le suivant avec Anna. Les conditions de vol sont corrects et au plafond je me dirige vers le camping ou mon petit camarade se dirige aussi.

Anna se dirige raisonnablement vers la ferme car elle a des intercaissons dechirees sur sa voile. Alors que je pouvais rejoindre le camping en finesse depuis ce premier nuage, il me faudra encore 2 thermiques (que j accrocherais assez bas) pour rejoindre le terrain de crickett tellement les degueulantes sont fortes (jusqu a -5m/s). Je vois Vincent qui pose dans le grand terrain de Sport a cote du terrain de Crickett mais comme j ai joue avec l ombre de mon parapente pour avertir David de ma presence (il etait en train de jardiner) je me dois de poser au centre du terrain de crickett dans des conditions assez turbulentes.
Ainsi donc je gagne ma 2ieme glace :

Anna aussi a droit a une glace car son vol a Barraba (35km) etait son record et quand on bat son record on a le droit a 2 glaces.

La petite fille de Vincent et Gladys mange une glace aussi proprement que possible.

Voila, il fait toujours tres tres chaud.